• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transciption des Actes

Membre
Bonjour;
Pouvez vous me dire comment faire fonctionner la transcription, Pas très douée, mais bon !!!!!!!!
:D
Merci pour votre aide
Chantal
 
Bonjour,
Qq images pour comprendre. Comme on est entre nous, on ne va pas se cacher que tout n'est pas parfait. Si erreur et volonté de retour en arrière = blocage, et sortie de GT par le gestionnaire de tâches.
Quant à "Voir la démo" : mystère et boule de gomme : jamais réussi à l'activer.
Mais, à part ça, ça marche !

Ce module n'est pas un module d'aide à la transcription, mais un module d'aide à la lecture d'un acte.

t 01.JPG
1 - insérer l'acte
2 - cliquer sur la note transcription
3 - mettre à l'échelle voulue
4 - cliquer sur la 1ère icône

t 03.JPG
0 - dans l'écran qui s'ouvre, on choisit "bloc de texte"
le pointeur de la souris se transforme en croix.
1 - on clique au début de la ligne haut, et on tire jusqu'à la fin de cette ligne
3 - on clique sur suivant
2 - on va chercher le bas du doc : on tire à nouveau une ligne.
On obtient un doc entouré par deux lignes vertes

t 04.JPG
1 - on positionne le curseur entre la 1ère et le 2ème ligne, on clique
2 - on positionne le curseur entre le 2ème et la 3ème ligne, on clique

Le doc se remplit de lignes rouges
On peut faire bouger ces lignes
3 - on clique sur une ligne, les ronds jaunes apparaissent au début et à la fin de la ligne. On poistionne le curseur sur un des ronds, et on le monte ou le baisse
On recommence à chaque ligne pour la positionner correctement.
Puis on clique sur Valider

Dans l'exemple montré, je n'ai pas mis le doc à l'échelle voulue, pour faire les captures d'écran. Mais la mise à l'échelle permet d'y voir + clair. Certes, mon exemple montre un doc très très mal scanné. Mais ce module (quand on arrive à le maîtriser) est vraiment intéressant.

Bon courage !
 

gratuit

Retour
Haut