• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

traits de liaison arbres et commande

P1060477.JPGAvec vos conseils j'ai réussi à constuire mon arbe mixte et à l'exporter en PDF
Par contre est-ce que c'est normal si un couple a 6 enfants que le trait rejoignant le père et la mère soit en partie en pointillés Je vous mets une photo (mauvaise) en pj Ce n'est pas un cas unique sur cet arbre
En plus je peux faire un export PDF de cet arbre en 500 x450 mm mais si je veux le commander sur généatique il sort sur 10000mm ce qui ne me convient pas
Est-il possible de le réduire pour une impression en 5000mm
Merci de m'aider, j'ai du mal avec tous ces réglages
Michelle Lebel
 
Pas terrible la qualité de la photo ! Il faut faire une capture de zone d'écran comme permet de le faire l'utilitaire Windows "Outil Capture". De plus, je ne vois pas de pointillés entre conjoints sur cette photo. Les pointillés sont normaux dans la partie descendance où les cases sont normalement superposées mais si il y a unions multiples, les divers conjoints sont reliés par un trait en pointillé.
Pour le format pdf, vous pouvez personnaliser la taille du support papier dans les paramètres de l'imprimante pdf (celle de Généatique PDF-XChange 5.0).
Regardez le sujet ci-dessous ; on peut l'adapter pour 5000mm.
imprimer-pdf-arbre-dim-30x100cm-paysage-t26681.html?hilit=imprimante%20pdf#p104717
 
Merci de votre réponse, Je me suis mal exprimée ce trait concerne la liaison entre les enfants et non entre les parents
mais comme je ne l'ai trouvé pour le moment que sur l'arbre mixte sur deux lignes, j'ai choisi un autre modèle
Par contre impossible de créer un conjoint, je peux mais j'obtiens une nouvelle généalogie que je ne sais pas comment rattacher à la principale et quand je repars sur le sosa 1 le conjoint n'est pas pris en compte
J'ai 80 ans et je m'accroche mais là j'avoue ne pas comment faire
SOS pouvez vous m'aider s'il vous plait
M.Lebel
 
Je ne comprends pas ce problème de conjoint !
Déjà pour le modèle d'arbre, vous pouvez restaurer les modèles d'origines en faisant "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standards".
Pour l'ajout d'un conjoint, il est possible que votre généalogie ait besoin d'une restructuration ; faites alors "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option "Réenregistrement, classement et symétrie".
Si ça ne fonctionne toujours pas, essayer d'ajouter un conjoint à une personne sur la généalogie de démonstration (ou mieux, sur une duplication (copie) de cette généalogie).
Un rappel : Pour ajouter un conjoint, on sélectionne la case de la personne à qui on veut ajouter le conjoint ; on fait Alt+X (ou on clique sur la bonne icône) ; on saisit le nom et prénom du conjoint ; on clique sur le bouton large sous le prénom ; et encore clic dans la petite fenêtre pour créer une la fiche du conjoint. Si Généatique à trouvé la personne dans la généalogie, on clic sur "Sélection de la personne".
Précisez nous aussi quel Généatique vous avez.
 

gratuit

Retour
Haut