• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Traitement de texte :mode portrait - mode paysage

Membre
Bonjour.
Quand je réalise une liste descendante, le résultat apparait en traitement de texte "portrait" ce qui fait que les événements ne sont plus sur une seule ligne.
Comment passer en paysage ?
Merci.
André Blaizot
 
Bonjour,

Voici un complément d'information :

Votre liste est à l'écran
Cliquez sur le menu Fichier Puis configurer l'impression
En orientation : Cochez Paysage puis ok

Déplacez les colonnes comme dans Word, car la fin du curseur est à 27 cm (paysage) à la place de 21 cm (portrait).

Pour enregistrer votre modèle en mode paysage
Cliquez sur le menu Fichier puis la dernière ligne : Quitter la visualisation et revenez au paramétrage de la liste
En bas de l'écran, tapez vos initiales devant le nom du modèle
Par exemple AB-defaut.ld , vous pouvez aussi changer le commentaire a droite et mettre en mode tableau

J'en profite aussi, pour vous rappeler de sauvegarder vos modèles personnels sur une clé usb, dans le cas ou vous changez de pc ou que le pc doit-être reformaté.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Merci Nicole de vous préoccuper de ma demande.
Car, bien entendu, avant de poser une question aussi élémentaire, j'avais tout essayé.
Le problème est que ce que je sais faire dans Word ne m'est d'aucun secours. Mes colonnes sont tronquées du fait de la tabulation et il y a un retour à la ligne pour chacune.
Le fait de passer en paysage n'y change rien et, à moins de restructurer l'ensemble ligne à ligne, je ne vois pas comment faire.
Par contre, si je demande l'édition en tableau, le redimensionnement des colonnes fonctionne très bien.
Finalement c'est ce que je vais faire et ensuite je réaliserai une conversion.
Merci encore.
André Blaizot
 

gratuit

Retour
Haut