Traduction du latin

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Traduction du latin

Messagede Michoubel » Mar 24 Déc 2019 22:14

Bonjour,

Je cherche une personne capable de me traduire le texte suivant (en pièce jointe) en latin. Si possible la version latine et sa traduction.

Merci de votre aide!
Fichiers joints
Gauthier_Louis-Bernard_1672_Bapteme_extrait.jpg
Baptème de Louise(ou Louis)-Bernard Gautier
Michoubel

Re: Traduction du latin

Messagede chinev » Sam 4 Jan 2020 18:15

Bonsoir,
Ci-inclus une version possible de l'enregistrement du baptême, sans aucune certitude sur Louis ou Louise, mais compte tenu du prénom accolé Bernard, on pourrait penser qu'il s'agit de LUDOVICUS=LOUIS et non LUDOVICA= LOUISE

20 aout 1671 Moi Louis Nicolas …pretre de la paroisse …agissant en l'église St Michel …,…septieme enfant des parents Charles Gautier et de la mère Catherine C…, les époux, Louis B.. et Anna… ont nommé l’enfant Louis Bernard

Bon courage
Cordialement
chinev

Messagede Michoubel » Sam 4 Jan 2020 21:01

Je vous remercie sincèrement pour votre traduction. Je vais l'inscrire dans mon livre de généalogie familial.Il est surprenant de voir qu'il est inscrit que Louis-Bernard est le septième de la famille alors qu'il devrait être le huitième. J'ai tous les actes de baptème de ses frères et soeurs et il devrait être bien le huitième.

Merci encore une fois,

Michelle Bélisle
Michoubel

Messagede chinev » Dim 5 Jan 2020 10:08

Bonjour,
Si je n'ai aucune certitude sur certains mots, aucun doute sur le "septième" en latin "septimum" alors que huitéme se traduit par " octavum". Peut-être un enfant précédent DCD...

bonne journée
chinev

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message