• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Traduction des dates

Membre
Petit problème pointu....

Dans Documents, Liste sélective de personnes, il me manque l'acte, le tableau proposé sur exel donne le format de cellule en jj/mm/aaaa.
Comment traduire ces dates en aaaa/mm/jj afin d'avoir la possibilité de faire un tri par dates ???
Merci à qui trouvera la solution.
Cordialement
Ballekens
 
Comment traduire ces dates en aaaa/mm/jj afin d'avoir la possibilité de faire un tri par dates ???
Comme vous souhaitez opérer un tri par date, je suppose que vous travaillez sous Excel ...

J'ai trouvé une solution qui consiste à disposer de 2 colonnes :
- une colonne avec la date traditionnelle utilisée en France = JJ/MM/AAAA
- une colonne qui sera une copie de la cellule traditionnelle utilisée en France, mais dont le Format sera d'un modèle anglo-saxon de type YYYY-MM-DD, colonne qui sera renseignée automatiquement, et permettra le tri ...

Perso, je ne fais qu'utiliser l'année pour effectuer le tri, mais il faut aussi une colonne spécifique !
De fait j'ai aussi une colonne pour le calendrier révolutionnaire pour la période 1792-1807 ...
 
La liste en question met la date et le lieu dans la même colonne ; il vaut mieux que la date soit dans une colonne séparée, pour cela, mettre une tabulation entre date et lieu dans la "Présentation" du modèle. En suite comme dit plus haut, le format de la colonne devra être "Date" ; le tri pourra alors se faire même avec des date de la forme jj/mm/aaaa.
 

gratuit

Retour
Haut