• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

traduction acte de mariage allemand / français

Nouveau membre
Bonjours,
Je fais de la généalogie, et je me suis trouvé des origines Luxembourgeoise. Les actes sont rédigés en allemand. Je ne connais pas cette langue. Grace à un site de recherche d’état civil luxembourgeois j’ai récupéré un acte de mariage concernant ma famille Grätz - Pommerell. Je souhaiterai pouvoir connaitre les renseignements que ce document peut m’apporter.
En espérant une aide dans ma quête généalogique je soumets ma requête avec le lien permettant d’aller sur la page du registre en ligne.
Cordialement à Vous
Éric Job
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/T ... n746783630
 
ejob10":3ry5jksn a dit:
...j’ai récupéré un acte de mariage concernant ma famille Grätz - Pommerell. Je souhaiterai pouvoir connaitre les renseignements que ce document peut m’apporter.
...0
Je suppose que vous vous intéressez au mariage de Carl August GRÄTZ x Margaretha POMMERELL
date 27 juillet 1859, 3 heures après midi
commune Luxemburg
époux Carl-August Grätz, musicien, âge 35 ans,
né à Züllichau, (probable Sulechów actuellement en Pologne) district de Francfurt /O (probable Francfort-sur-l'Oder en Brandebourg, frontière polonaise)
né le 10. février 1823
habitant à Luxembourg
fils de Gottfried Grätz, et de Dorothéa Elisabeth GREISER de Züllichau... dates des décès...
---------
épouse Margaretha POMMERELL, sans profession, âge 25 ans
née à Luxemburg le 9. aout 1833
habitant Luxemburg
fille de Peter POMMERELL, (Fipher ou Sipher, peut-être Fifer pour "joueur de fifre") et de Lucia WEYLAND
******
D'autres indications restent à décrypter...
 
Re,
Il semble qu'il y ait -juste avant les témoins- la reconnaissance d'une enfant nommée dorénavant Margaretha GRÄTZ et qui serait née le 5. novembre (1858?)... mais cette écriture "Spitz" est vraiment illisible !
----------
Tout ce beau monde s'est retrouvé à Saint-Dizier (52)... ainsi que bien d'autres luxembourgeois ! D'où vient cette migration (création des fonderies? ...?) en êtes-vous aussi ?
 
Bonjour,

Voir en rouge

dan_69007":v2kthasq a dit:
ejob10":v2kthasq a dit:
...j’ai récupéré un acte de mariage concernant ma famille Grätz - Pommerell. Je souhaiterai pouvoir connaitre les renseignements que ce document peut m’apporter.
...0
Je suppose que vous vous intéressez au mariage de Carl August GRÄTZ x Margaretha POMMERELL
date 27 juillet 1859, 3 heures après midi
commune Luxemburg
époux Carl-August Grätz, musicien, âge 35 ans,
né à Züllichau, (probable Sulechów actuellement en Pologne) district de Francfurt /O (probable Francfort-sur-l'Oder en Brandebourg, frontière polonaise)
né le 10. février 1823
habitant à Luxembourg
fils de Gottfried Grätz vigneron , et de Dorothéa Elisabeth GREISER de Züllichau... dates des décès...10 juin 1833 à Züllechau pour le premier, 15 août 1856 à Kontopp (peut-être Konotop à environ 29 kilomètres au sud-est de Sulechów) pour la seconde
---------
épouse Margaretha POMMERELL, sans profession, âge 25 ans
née à Luxemburg le 9. aout 1833 je lirais plutôt 4 août
habitant Luxemburg
fille de Peter POMMERELL, (Fipher ou Sipher, peut-être Fifer pour "joueur de fifre") Je lirais plutôt Fischer pour pêcheur et de Lucia WEYLAND
******
D'autres indications restent à décrypter...

On va essayer de compléter mais ce n'est pas simple...
 
Bonjour,
dan_69007":2e2f68yv a dit:
on s'est cassé le :!: pour rien :twisted:
Vous avez raison. Je l'ai noté dans mes tablettes comme d'autres d'ailleurs...

Ce n'est pourtant pas un fantôme puisqu'il a un arbre sur Geneanet :
http://gw.geneanet.org/ejob10?lang=fr;p=margaretha;n=gratz

Les origines polonaises (ex prussiennes) du couple l'ont peut-être découragé :mrgreen: ou alors il a fait sa demande et est parti en vacances dans la foulée. :lol:

Bonne fin de semaine.
 

gratuit

Retour
Haut