• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Traces après suppression de photos

Membre actif
Bonjour,

Après suppression de photos avec le dictionnaire des données, il doit subsister des traces car voici un exemple d'affichage que je retrouve??
Je peux effectivement supprimer ces traces une par une avec le poubelle sur la fiche de chaque individu, mais sut 35 000 ce n'est pas possible.
Y voyez-vous une solution?
Cordialement.
Fichier vide.jpg
 
Le dictionnaire des données/Illustrations n'est pas fait pour supprimer les illustrations mais pour renommer les liens. Si vous remplacez un lien par un lien vide, vous ne supprimez pas pour autant le lien ; il sera seulement "vide".
De même pour les "portraits", si vous remplacez un lien par un "lien vide", non seulement vous ne supprimez pas le lien mais vous ne supprimez pas non plus l'événement "image".
Il n'y a pas d'outil (à ma connaissance) qui permet de supprimer collectivement des liens vers les illustrations ou des événements images, sauf si l'on passe par un export-import gedcom mais alors toutes les images ou illustrations sont supprimées ; c'est violent.
Je pense qu'un lien vide devrait être supprimé et qu'un événement sans donnée ni lien devrait aussi être supprimé, au moins par un utilitaire de nettoyage.
 
Bonjour Predigny,

Nous sommes tout à fait en accord, sur le diagnostic, mais maintenant il faudrait que le CDIP mette un peu d'ordre dans sa façon de gérer son produit.
En attendant nous sommes obligés de vivre avec, et c'est là tout le reproche que nous pouvons y faire bon produit, MAIS?
 

gratuit

Retour
Haut