• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tout petit souci

Membre
Bonjour,
Depuis quelques jours le cadre de l'écran de saisie de mon arbre est devenu d'un "vilain gris" ; j'ai regardé comment faire pour changer cette couleur mais je n'ai rien trouvé si ce n'est le changement de couleur des cases. Pouvez-vous m'aider ?
Merci et bonne journée, mciofi :|
 
Si ce que vous appelez "le cadre" est bien ce que je crois, sa couleur n'est pas un paramètre de Généatique mais de Windows. On peut définir dans Windows des "thèmes" (Panneau de configuration/Personnalisation/Couleur et apparence des fenêtres)qui changent l'aspect de beaucoup de composants graphiques. Dans le paramétrage avancé de cette fonction Windows, on peut modifier les couleurs d'un objet particulier. L'écran de saisie de Généatique utilise "Objet 3D", mais dans votre cas, je pense que c'est plutôt un thème global de couleur qui a été changé.
Si un redémarrage de Windows ne remet pas les choses en place, vous pouvez essayer de changer ce thème de couleur. Notez bien le thème qui est en place, avant de le modifier.
Ce problème peut arriver si on ouvre une session Windows sur un compte qui n'est pas le sien, ou si l'ordinateur a été entre les mains d'un petit-fils qui se pique d'améliorer la présentation de l'ordinateur de son papi (vécu :lol: ).
 
Bonjour,

Je vous invite a restaurer votre modèle d'arbre
- Ouvrez Généatique et votre généalogie
- Cliquez sur l'icône Paramètrage de l'arbre
- Puis sur le bouton Avancé
- Puis en bas à droite, cliquez sur le bouton Restaurer

Mais avant assurez-vous d'avoir la dernière mise à jour 1.1.4.3
Cliquez sur le menu Aide puis Vérifiez l'existence d'une mise à jour.
 

gratuit

Retour
Haut