• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

tout mon travail d'identification est perdu!

Membre
Bonjour,

Ce n'est pas d'aujourd'hui que je tyravaille avec PF, j'en étais plus ou moins satisfait, mais aujourd'hui, j'ai plein de problèmes et je ne sais d'où ils viennent.

J'ai par exemple une photo de groupe, je fais l'idendification. Pas de problèmes, mais si je quitte le programme et que j'y reviens plus tard, tout mon travail d'identification est perdu!!! Rien n'a été conservé, c'est plutôt désagréable.

Un deuxième point dans identification, quand je fais "recherche(F3) j'ai bien le tableau, mais il arrive qu'il bloque avec comme message "erreur à l'adrese000000000" etc. Alors il me reste une solution : Fermeture!!!

Je ne vois pas la possibilité de faire "restructuration" comme dans Généatique. Que se passe-t'il??

Merci pour votre aide.

Mifi
 
Bonjour,

Photos de famille fonctionne comme Généatique comme vous le citez.

Vous créez un dossier qui s'appelera par exemple Mifi.pf2
Vous ajoutez des photos
Vous identifiez les personnes des photos

et le tout est enregistré systématiqement dans le fichier Mifi.pf2

Je vous propose d'ouvrir votre dossier.pf2 et de cliquer sur le menu Outils puis réparer les tables du dossier

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je suis entièrement d'accord avec ce que vous m'expliquez, comme je vous le disais : il y a déjà longtemps que je me sers de PF2 et j'en suis très content.

Il y a juste que la semaine dernière, j'avais identifié un groupe d'une cinquantaine de personnes, avec pour certaines, l'identification par le fichier importé de Généa2007. Mais après fermeture et réouverture du programme, l'identification était perdue, cela ne m'était jamais arrivé de même que le message d'erreur.

Depuis j'ai réessayé et cela ne s'est plus produit!!!!

Réparation des tables ne donne rien car « il n'y a pas d'erreur ».

Je crois que je vais arrêter ici les messages en vous remerciant, si jamais cela se reproduisait, je vous contacterais en essayant de voir quand cela se produit.

Amicalement

Mifi
 
Bonjour,

Voilà, le problème continue :

Ce matin j'ai identifié une vingtaine de personnes, je reviens maintenant sur cette photo et... aucune identification n'a été conservée!!! Enervant!!! Il faut que je précise : il reste quelques identifications précédentes, mais pas toutes non plus. Je ne vois aucune manoeuvre qui aurait pu faire perdre ces identifications

Faut-il réinstallé le logiciel? Sans rien perdre? Moi je m'y perd.

Au secours!!!

Donc j'ai bien la dernière version du logiciel.

Merci

Mifi


Ps : Je le redis, je ne suis pas novice avec ce logiciel. Jusque maintenant il n'y avait aucun problème.
 

gratuit

Retour
Haut