• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

tout a disparu , les cases sont vides

Nouveau membre
au secours !! ma généalogie a disparue les cases sont vides . je ne sais pas ce que j'ai fait, je suis désespérée ! merci de me renseigner , je vous remercie .
 
Bonsoir,

Sauvegarde! Sauvegarde! Sauvegarde!

C'est un leitmotiv! Cela vous permettrait de ne pas paniquer.

Il faut absolument que vous appreniez à faire une sauvegarde. Lisez le manuel où c'est expliqué.

Ce qui vous arrive est bizarre. Une généalogie ne peut pas disparaître sans votre intervention. Si vous n'êtes pas sûr de vous, il ne faut pas essayer de "bricoler".
Tout doit être fait au travers de Généatique; il ne faut pas toucher aux fichiers des dossiers généalogiques par Windows.

Pour votre souci de dates, essayez de faire une restructuration (menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique".

Cordialement

Michel P.
 
merci beaucoup, mais j'ai sauvegardè, j'ai fait "utilitaire , retructurer .... et rien à changer . Je n'ai toujours pas le dates naissance et décés dans les cases alors que je les avais à l'origine .
Deplus la fiche du bas (fiche , complèments .....) n'est pas comme audébut , il n'y aplus les profession demandées .
Merci encore . D .
 
Bonjour,

Je vous propose de restaurer les modèles d'arbres:
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu Utilitaires puis restaurer les descriptifs standards
- Acceptez de remplacer les descriptifs
- Puis cliquez sur l'icone de l'arbre 1

Si votre arbre est toujours vide, il se peut que vous ayez une fiche vierge dans ce fichier et que ce soit celle-ci de sélectionner

Généatique est ouvert ainsi que votre fichier
- Cliquez sur la 1ere icône de la barre rose
- Puis onglet ABC
- Sélectionnez un nom puis un prénom
- Cliquez en bas sur Sélection de la personne
 
Tout est revenu dans l'ordre . Merci pour votre aide et félicitations pour votre tuyau trés efficace .
je ne sais pas ce que j'ai fait , mais je suis vraiment contente d'avoir sauvé mon travail . Merci encore .
 

gratuit

Retour
Haut