• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tout developper dans l'arbre

Membre
bonjour,
avec Généatique 2009 :
peut on faire apparaitre tous les noms d'une généalogie (toutes les branches ascendantes et descendantes) dans l'arbre ?

j'ai exploré les différentes options de "paramétrage de l'arbre" mais il manque les développements "par alliance" .

Merci
 
On peut faire apparaître la totalité d'un arbre ascendant. Il faut cocher "Ascendance du conjoint" dans l'onglet Ascendance et bien sûr permettre un grand nombre de générations. Mais on ne peut faire se superposer un arbre ascendant et un arbre descendant, ce serait vite illisible. Il faut choisir :
- arbre ascendant
- arbre descendant
- arbre mixte dans le quel une personne sert de "pivot" au dessus de lui l'arbre est ascendant, en dessous de lui, l'arbre est descendant.
Bon... c'était peut-être pas ça la question ! ?
 
Dommage qu'on ne puisse pas faire tout apparaitre , je vais "bidouiller" avec les feuilles imprimées !

J'ai une autre question :

Dans la représentation graphique de l'arbre: certains conjoints sont "un sous l'autre" (même s'ils ont une ascendance dans la base) ce qui décale verticalement leur descendance et rend difficile la lecture "horizontale" des générations !

Peut on "forcer" l'affichage des conjoints sur la même ligne ??

Merci
 
Si le conjoint était mis sur la même ligne dans les arbres descendant il faudrait aussi développer l'ascendance de ce conjoint et on se retrouve avec ce problème de mélange d'arbre descendant et ascendant pour lequel il n'y a pas de solution satisfaisante sauf très localement. Celui qui inventera une telle représentation gagnera beaucoup d'argent s('il à pris un brevet) :wink:
 

gratuit

Retour
Haut