• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tous les prénoms

Bonjour, existe-t-il un moyen autre que de passé par "Dictionnaires des données / Recherche et remplacement..."
pour enlever le ou les traits d'union inscrit dans le prénom.
Je suis avec la version 2018.

Je vous remercie .
 
Le dictionnaire à l'avantage de modifier toutes les occurrences en même temps mais on voit moins bien sur quelle(s) personne(s) porte l'opération ; autrement c'est fiche par fiche après avoir fait une recherche de toutes les personnes dont le prénom contient un - ; c'est lourd mais on voit si c'est justifié : un Jean-Claude né en 1969 gardera sans doute son - mais pas si il est né en 1720. Dans la recherche des personnes concernées on peut donc mettre une condition sur la date de naissance ; disons "né avant 1900".
 
bonjour,

Pourquoi chercher une autre procédure alors que "recherche et remplacement" est le moyen le plus simple et le plus rapide !!!
Vous pouvez même appliquer des conditions, à mon avis c'est l'outil adéquat,
 
capricorne1950":jzeq59uc a dit:
Avec un généalogie qui a plus 107 mille personnes, vous voyez le travail à faire, fiche après fiche. :roll:
Raison de plus pour utiliser le dictionnaire, mais il faut définir une condition sur la sélection des personnes pour ne pas appliquer ces changements sur des contemporains pour qui le trait d'union est justifié. Ceci dit j'ai vu (avec étonnement) un trait d'union très net sur un acte de ~1750, mais ça reste exceptionnel.
 
Exemple Joseph-Arthur-Paul-André Laforce, s'il n'y a pas de trait d'union la recherche se fera a partir de n'importe lequel des prénoms.
Que ce soit pour des contemporains ou non :?: , s'il y a des traits d'union. la recherche se fera en inscrivant tous les prénoms inscrits lors de la saisie.
Je vous remercie pour vos réponses.
 
Ben, oui, Joseph-Arthur-Paul-André c'est un seul prénom mais j'ai rarement vu un prénom avec quatre composants.
Pour faciliter la recherche, il ne serait pas inconcevable de supprimer tous les traits d'union, même pour les contemporains.
Avec le dictionnaire des donnés c'est simple à faire :
Sélection des personnes avec la condition Prénom contient -
Cherche *-*
Remplace par *[espace]*
Le Joseph-Arthur-Paul-André deviendra Joseph Arthur-Paul-André
En recommençant l'opération il n'y aura plus que Arthur-Paul-André qui deviendra Arthur Paul-André
Encore une passe et il n'y aura plus de trait d'union.
Je crois même que l'on peut faire directement
Rechercher *-*-*
Remplacer par * * *
a vérifier.
 
bonjour

capricorne1950":wfv3ka85 a dit:
s'il y a des traits d'union. la recherche se fera en inscrivant tous les prénoms inscrits lors de la saisie
On ne saisit aucun prénom, on fait une recherche sur *-* à remplacer par * * (il y un espace entre les 2 astérisques)

On accepte Tout (peut-être à éviter, sauf si vous avez filtré correctement), Oui ou Non

C'est tout simple
 

gratuit

Retour
Haut