• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tous les ascendants sur un seul arbre.

Membre actif
Bonjour,

Je rêve .... d'un arbre ascendant, sur 17/20 générations, en vertical, c'est à dire pour moi avec le sosa 1 centré à gauche, puis tous les ascendants qui se déroulent vers la droite.

Avec uniquement le premier nom + le premier prénom.
Uniquement l'année NMD et le lieu comme Paris (75).
Et, cerise sur le gâteau, une couleur pour les hommes et une couleur pour les femmes.
Cases vides si pas de Sosa.

J'ai essayé ... mais ... :wink:

Je sais que cet arbre ferait sans doute 5m de haut .....

Alors si quelqu'un veut tenter l'aventure .... d'avance, merci :mrgreen:
 
campagne27":199ie2bb a dit:
...Je sais que cet arbre ferait sans doute 5m de haut .....
Ce n'est pas la hauteur qui m'inquiète mais plutôt la largeur ; pour 20 générations c'est un million de cases à caser et 500000 à placer sur la dernière ligne :shock: Si on met une case par centimètre, il vous faudra seulement un papier de 5 Km de long ; par contre en hauteur 1m ou 1,5 m devrait suffire. Je vous conseille donc de louer une section d'autoroute pour le déployer et d'acheter des patins à roulettes pour parcourir votre arbre. :lol:
Plus sérieusement on peut faire sur papier A4 un arbre 10 générations (16 feuilles recto-verso) et rien n'empêche de repartir pour 10 autres générations pour chacune des 512 personnes figurant sur la génération X.
Voir arbre-generations-imprimable-t26033.html#p102545
La fonction "Recueil d'arbre" de G2017 convient assez bien à ce genre d'impression mais je préfère mon arbre.
 
Bon, d'abord, j'ai dit "je rêve" ....

En plus, si sur une branche ou 2 j'ai effectivement 17 générations, sur les autres branche, je dois avoir 10 à 13 générations.

Raison pour laquelle je précisais "cases vides si pas de Sosa". Dans ma tête, cela signifie = utiliser les places vides avec les générations plus étoffées .....

"il vous faudra seulement un papier de 5 Km de long ; par contre en hauteur 1m ou 1,5 m devrait suffire. Je vous conseille donc de louer une section d'autoroute pour le déployer et d'acheter des patins à roulettes pour parcourir votre arbre"
Je m'emmêle les crayons entre vertical et horizontal ... Parle-ton de la même chose ? Pour moi, ce schéma est vertical :

vertical.JPG


Et ce n'est pas bien de se moquer des rêves des enfants !
 
campagne27":nndqxgu9 a dit:
...Je m'emmêle les crayons entre vertical et horizontal ... Parle-ton de la même chose ? Pour moi, ce schéma est vertical :..
Je voyais bien les case disposée comme cela mais le papier tourné de 90° dans le sens trigo (anti horaire). car autrement le papier serait trop haut.
Si les "cases vides" ne sont pas imprimées on gagne en effet beaucoup de place mais l'arbre n'est alors plus du tout régulier et il ne devient compréhensible que s'il est imprimé sur une même (grande) feuille.
Sur ma généalogie, si je veux imprimer tous mes ascendants, sans cases vises, la simulation d'impression du cdip me dit que ça tient sur du 91 cm de largeur papier mais il faut 75 mètres en longueur et le prix dépasse les 1000 Euros.
Mais c'est possible. Déconseillé toute fois sur des feuilles A4 que l'on collerait ensembles.
 
Mouais, c'est possible ... en théorie ...
Quel modèle avez-vous utilisé ? Sur les modèle que j'ai regardé, cela bloque à 10 générations.
 
J'ai utilisé mon modèle perso, qui ressemble à ça :

perso.jpg
Les cases sont moins grosses que sur le modèle standard mode1-2011.grf
 

gratuit

Retour
Haut