• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Totalité des ascendants sur le même arbre

Membre
mon arbre à 203 personnes, je n'arrive pas a avoir la totalité des ascendants sur le meme arbre et je suis obligé de faire des collages :twisted: quelqu'un a t il une proposition? pour etre complet je peux en avoir une si j'en veux une autre je perds la première
merci
 
Bonjour!!!

sur quel support voulez-vous voir toutes les ascendances?
essayez le "mode 2" ou l'arbre circulaire dans le parametrage de l'arbre.

Cordialement
 
Bonjour,

La question est récurrente et il est facile de trouver des informations sur le sujet avec la fonction Rechercher du forum.

Voici une réponse faite par Yann :
"
yann

Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 993

MessageSujet du message: - Posté le: Mer Avr 27, 2005 11:12 am
Répondre en citant
Bonjour,


Si vous avez dossier de généalogie de 5000 personnes, vous ne pouvez pas voir les 5000 personnes sur un même arbre.

Dans les arbres, il y a toujours une personne de départ avec son ascendance, la descendance, les frères et soeurs...

Pour avoir l'arbre le plus complet :
Cliquez deux fois dans la case de votre père.
Cliquez dans le menu sur Arbres / Mixtes / Mixte cousins ou Mixtes cousins photos.

Vous aurez pour vous :
vos parents, grands parents et arrières grands parents.
Vos oncles et tantes du côté paternel et maternel
Vous cousins germaines côté paternel et maternel
Les enfants des cousins germaines.
Vos frères et soeurs
Enfants, neveux et nièces...

Si vous voulez plus de générations en ascendance et en descendance, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet principales, augmentez le nombre de générations en ascendance et descendance.
Cliquez sur ok.

Cordialement
Yann Guillerm
"

Cordialement
 
merci pour votre réponse, mais j'avais lu ce message avant d'interroger le forum, la réponse à ce probleme(que j'ai essayé) ne repond pas au mien. La colle reste donc d'actualité,
cordialement
 
Bonsoir,

paulea95":1bfuudbv a dit:
..... pour etre complet je peux en avoir une si j'en veux une autre je perds la première

Cela ne va pas répondre à la question mais j'ai envie de dire : "n'est-ce pas normal?".

Quelle serait la signification du tracé des ascendances, sur le même arbre, de plusieurs conjoints d'une personne?

Quand je trace l'arbre de mes ascendants, je veux voir apparaître mes sosa. Si un de mes ancêtres s'est remarié, le deuxième conjoint n'est pas mon ancêtre. Aux alentours de 1700 nos ancêtres ne restaient pas veufs très longtemps, il est donc facile de trouver un ancêtre remarié. Peu importe du conjoint dont je descends (1er, 2ème voire ....), il n'y a que celui-là qui est mon ancêtre (mon sosa) et qui a de l'importance (pour ma généalogie!!!).
Dans les "familles recomposées", le problème sera identique: c'est impossible d'avoir tout le monde sur le même arbre.

Cordialement

Michel P.
 
ca se discute notamment lorsqu'il y a des implexe

mais il semble que je me sois peut etre mal expliqué
En fait je veux avoir les ascendants d'un anfant coté paternel et maternel, je veux egalement la meme chose pour les grands parents etc...et c'est la qu'a chaque fois que j'en mets un il me supprime l'autre
A suivre
 
bonsoir,
pour paulea5, relisez la réponse de Marc C. (via Yann)
choissisez un modèle qui vous convient
fonction : "Paramétrage de l'arbre"
icone : "Principales"
fenetre : Nb de générations"
augmenter le nb pour l'Ascendance
mettre à zéro pour la descendance
Modifier les autres paramètres pour obtenir ce que vous chercher à obtenir,
Faites un aperçu avant impression, mais vous risquez d'être déçu au dessus d'un certain nb d'ascendants ...
 
Merci pour votre aide mais cela ne fonctionne toujours pas

je n'ai pourtant dans cette base que 33 individus, je pense qu'il s'agit d'un probleme que le systeme ne sait pas assumer , je telephonerai demain à Nicole du CDIP je vous yiendrai au courant

merci à tous
 
Bonjour,

En fait je veux avoir les ascendants d'un anfant coté paternel et maternel, je veux egalement la meme chose pour les grands parents etc...et c'est la qu'a chaque fois que j'en mets un il me supprime l'autre

Il suffit de cliquer deux fois sur la case de l'enfant afin qu'il soit en personnes central.
Cliquez dans le menu sur Arbres puis Ascendants.
Cliquez par exemple sur asc-complète.grf
Vous avez alors tous les ascendants du côté paternel et maternel (bien sûr y compris les grands parents).

L'arbres est sur 10 générations par défaut. Si cela ne suffit pas, allez dans le paramétrage de l'arbre.
Dans l'onglet Principales, augmentez le nombre de générations en ascendant.

Il n'y a aucune difficulté à avoir tous les ascendants d'une personne.
Le terme ascendant ne concerne que les ancêtres de la personne.
 

gratuit

Retour
Haut