• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Totalité de l'arbre

Nouveau membre
:?: Tout nouvel utilisateur de Généatique , je pose une question naïve : comment faire apparaître la totalité de l'arbre en voie de constitution sans avoir à cocher toutes les cases '+' . Je suppose que pour imprimer l'arbre entier, il faut qu'il soit complètement développé à l'écran... :?:
 
Bonjour,


Menu Arbres / Paramétrage de l'arbre.
Onglet Principales, vous trouverez le nombre de générations en ascendance et descendance.
Mettez ce vous souhaitez puis cliquez sur ok.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Merci pour cette réponse, mais mon problème demeure ! Peut-être n'a-t-il pas de solution ?
J'ai entré 95 personnes à ce jour et j'aurais aimé avoir la totalité de ces personnes sur un arbre. Impossible ! Certaines apparaissent sans leur descendance et rien ne signale qu'elles en ont une (pas de '+' ou de '-'). Si je double-clique leur case, l'arbre se complète au détriment d'autres branches qui disparaissent.
Bref, impossible d'avoir la totalité ! [Dans le paramétrage de l'arbre, j'ai fixé à 20 le nombre de générations en ascendance et en descndance]. :(
 
Bonsoir Lovergna, bonsoir à tous,

En cherchant quelques instants sur le forum on retrouve effectivement un message (parmi d'autres) abordant déjà ce sujet:

http://forum.cdip.com/ftopic1873.php

Ce message renvoie lui-même à d'autres messages ou conseils.

Cordialement

Michel P.

PS: j'ai enlevé le 007 qui me semble usurpé; le vrai 007 aurait trouvé les messages auxquels je renvoie.....
 
Bonsoir,
Je reviens à mon sujet : comment voir et imprimer la totalité de l'arbre. Cette fois, j'ai un peu de recul et j'ai parcouru les questions et réponses concernant ce sujet.
Comme je commence à avoir un arbre un peu touffu, j'ai cherché à comprendre ce qui se passe sur un arbre simple expérimental :
- moi au départ, mon épouse, un enfant
- les parents de mon épouse
- mes parents et leurs parents
- une tante maternelle, mariée, un enfant
- les parents de ma grand-mère maternelle.
Le modèle est on ne peut plus simple !
Conclusion, quelque soit le modèle d'arbre choisi, avec les 2 cases "ajout des frères /soeurs des ancêtres" et "ascendance du conjoints" cochées dans le paramétrage de l'arbre :
- mon oncle et mon cousin n'apparaissent pas lorsque je double-clique ma case
- rien n'indique leur existence ("+" ou "-")

Je comrends bien qu'avec un arbre de 5 000 personnes, il faille faire des choix ! Mais pour des arbres plus modestes il faudrait avoir la possibilité de tout voir et imprimer et d'avoir le choix de faire disparaître ou non certaines branches. Est-ce un si gros travail de programmation ?
SVP, pensez à ma prochaine réunion de famille et à mon cousin qui ne se verra pas sur l'arbre que je présenterai fièrement...
 
Bonsoir,

Avez-vous testé avec l'arbre mixte-cousins.grf?

En me choisissant ou en choisissant mon père j'obtiens de bons résultats. Il ne faut pas hésiter à changer le nombre de générations (ascendance ou descendance). Je vois sans problème mes cousins et jusqu'à leurs petits-enfants et vers le haut jusqu'à mes arrières grand-parents.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut