Titres et Professions 1ére question

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Titres et Professions 1ére question

Messagede Gen_Gys_Klan » Mer 18 Juin 2014 14:19

Bonjour.
Il y avait quelques temps que je n'avais pas utilisé Geneatique et je m'y remets.
Je travaille sur une généalogie dont chaque personne a la mème profession mais chaque personne a un titre pour une période donnée ou plutôt a un titre à partir d'une certaine date.
2 essais infructueux dans 'PREFERENCES POUR CETTE GENEALOGIE':
1. Rubrique existante.
J'ai trouvé une rubrique TITRE disponible dans la base mais je ne vois pas comment rajouter la date. Si je dis que c'est une rubrique DATE et que je clique sur 'VALIDER'.... Rien ne se passe. Il ne quitte pas
2. Nouvelle rubrique
Je crée une rubrique de type 'DATE'.. (longueur etc). Et quand je clique sur 'VALIDER'.... Rien ne se passe. Il ne quitte pas
Bon.... Dans le deuxième cas, je ferme. Je rajoute ma rubrique à l'écran de saisie mais je ne trouve qu'une seule zone DATE?

Comment faire pour avoir une rubrique structurée ainsi DATE + Libellé
Lorsque j'aurai résolu ce problème, j'aurai une deuxième question...
Merci de votre attention
Dell XPS 8300 W10 64b Version familiale.. Geneatique 2018 Prest V 1.0.5
Gen_Gys_Klan

Re: Titres et Professions 1ére question

Messagede predigny » Mer 18 Juin 2014 15:55

Une rubrique de type "DATE" ne contient qu'une date ; ça ne correspond donc pas à votre problème. Ce qu'il vous faut, c'est un "événement avec info" Le champ Info permet de décrire l'événement et comme c'est un événement vous disposez des attributs habituels, date, lieu, note, sources.... Cet événement doit pouvoir être "répétable" et même "posthume" (pour un Titre, certains reçoivent une médaille quand ils sont mort... :D ). L'inconvénient de ces rubriques c'est qu'elles sont lourdes à afficher sur la Fiche simple et dès qu'elles sont répétées, c'est uniquement par la fiche détaillée que l'on y accède. Le mieux est sans doute de ne pas chercher à les afficher sur la fiche simple.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Re: Titres et Professions 1ère question

Messagede Gen_Gys_Klan » Sam 21 Juin 2014 18:40

Bonsoir.
Je n'ai pas pu vous remercier tout de suite et je vous demande de ne pas m'en vouloir.
Je peux maintenant poser ma deuxième question
Dell XPS 8300 W10 64b Version familiale.. Geneatique 2018 Prest V 1.0.5
Gen_Gys_Klan

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message