• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Titres et décorations

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'essaie de paramétrer correctement le champ Titre (GEDCOM = TITL) afin de profiter des possibilités suivantes offertes par geneanet : Titre, Domaine, date début, date fin (objectif : pouvoir regrouper les individus par titre , par domaine, par année)

Quand je remplis les infos dans geneanet, puis j'exporte en gedcom, cela donne :
1 TITL Maire, de Fabrègues
2 DATE FROM 1896 TO 1900

1 pour Tag GedCom Niveau 1
2 pour Tag GedCom Niveau 2


Dans la version par défaut de Généatique 2016, il n'y a qu'un élément à remplir.
On peut y écrire deux éléments séparés par une virgule (ex : Maire, de Fabrègues), qui seront reportés dans le Tag GedCom Niveau 1 : Titre, Domaine. Mais il n'est pas possible d'ajouter la date après une 3e virgule, car il faut passer au Tag GedCom Niveau 2.

Il faut donc se rendre dans la barre de menu : Préférences / Préférences pour cette généalogie, et sélectionner la ligne "TITRE". Il faut modifier :
Nb d'éléments : 3 / Tailles : 60, 10, 10
Tag GedCom Niveau 1 : TITL
Tag GedCom Niveau 2 : DATE FROM, TO
Je valide et je ferme, et j'ai donc 3 champs à remplir (la légende des dates n'apparaît pas, ce n'est pas très grave).

Lorsque j'exporte ma généalogie en format GEDCOM, cela donne :
1 TITL Maire, de Fabráegues
2 DATE FROM 1896
2 TO 1900

Ce qui est très similaire au format GEDCOM contenu dans geneanet, sauf que le Tag Niveau 2 est en 2 lignes.
Quand je l'importe dans geneanet, le site n'exploite pas la 2e ligne du Tag 2, et seule la 1re date apparaît.
Voilà mon problème ...
Comment paramétrer le Tag GedCom Niveau 2 en 2 champs qui n'apparaîtraient que dans une seule ligne du fichier GEDCOM ?

NB 1 : J'ai bien sûr essayé plusieurs solutions avant de venir poser ma question, avec par exemple 1 seul champ à remplir pour la date, et deux dates séparées par une virgule, mais aucun de mes autres essais n'a fonctionné.

NB 2 : Si le CDIP me lit, il serait de bon ton d'améliorer la version par défaut de Geneatique concernant le champ "TITRE" pour éviter ce mic-mac.
Et aussi de revoir le champ "DECORATION" qui n'a pas de champ principal, mais sur lequel on peut remplir date, lieu, personnes citées, sources, et note. Le champ "DECORATION" n'apparaît sur Geneanet que dans la chronologie. Il en résulte qu'il vaut mieux remplir les décorations dans le champ "TITRE".

Merci d'avance pour votre aide ...
 
La rubrique TITRE, par défaut est du type texte. Si vous voulez différencier divers titres en fonction de leurs dates c'est en utilisant le type "événement simple" ou "événement avec info".
 

gratuit

Retour
Haut