• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Titre dans liste sélective

Membre
Bonjour à chacun
Dans les listes sélectives que j'utilise fréquement, je voudrai pouvoir insérer une entête de liste dans la liste INITIALE (pas dans le résultat) , immédiatement au dessus des enêtes de colonnes.
Merci de votre aide et bon courage
Patrice Barbier
 
Bonjour,
je crois avoir trouvé une piste:
Liste sélective, onglet Présentation, Assistant de création (en haut à gauche), Cocher "Mode tabulation", ensuite Suivant, puis sur le descriptif "Présentation de la ligne 1" touche "Insérer une ligne (en bas à droite) puis "Terminer" (ouf).
Et là, on peut compléter la liste initiale avec une nouvelle première ligne.
Est ce cela que vous désirez faire?
Cordialement
Marc C.
 
Bonsoir,
Merci pour votre réponses, je l'ai essayée aussitôt mais, car il y a un "mais", cela me donne une nouvelle ligne pour chaque enregistrement. J'aurai voulu seulement un titre une seule fois en haut de la liste.
Merci
P Barbier
 
Bonjour,

Une solution pourrait alors être de reprendre le fichier de la liste réalisée par Geneatique sous Word (ou équivalent) pour faire les modifications désirées.

A noter que si Geneatique utilisait, comme je le suggère depuis un certain temps..., Word, si il est déjà installé sur la machine (ce qui est le cas chez beaucoup d'utilisateurs), cela éviterait l'utilisation de l'éditeur de texte très limité qui est incorporé dans Geneatique...

Et pour ne pas pénaliser ceux qui n'ont pas Word, que Geneatique puisse aussi, en alternative, utiliser le traitement de texte de la suite OpenOffice, gratuite et très performante.

Cordialement
Marc C.
 
Bonjour
Merci pour la réponse. Mon souhait est de pouvoir mettre un titre de liste, dans la liste initiale que je choisis exactement de la même façon qu'on peux mettre un titre sur chaque colonne. D'ailleurs, à ce sujet, comment peut-on modifier ces titres, gras, ou autre, et uniquement le titre
Merci et à bientôt
Patrice Barbier
 

gratuit

Retour
Haut