• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Texte dans graphique

Membre
Bonjour,
Je suis sur Généatique 2015 prestige.
Je désire mettre des annotations dans le graphique de mon arbre genealogique.
J'ai un souci:
Ces annotations se déplacent lors de l'évolution de l'arbre.
Existe-t-il un moyen pour les fixer à un emplacement.
Merci pour votre aide
rené
 
Non ! ces textes ou images placées ne sont pas ancrés à une case de l'arbre mais au "fond" de l'arbre ; on ne peut donc guère s'en servir que lors d'une impression d'un arbre ou alors il faut accepter que sa place soit mal définie. On peut tout de même fixer un peu mieux le texte placé, en faisant sur ce texte "Clic-droit/Verrouiller la zone sélectionnée" ; ainsi si on le place en haut à gauche il y reste, même si on change de personne centrale ; Pour un texte placé au centre, c'est moins convainquant.
 
Merci pour votre réponse.
C'est bien dommage que l'on ne puisse pas ancrer ce texte à une case.
Car lors de la visualisation de l'arbre ces notes donnes instantanément l'info que l'on a voulu donner à cette case.
Peut être que dans une nouvelle version de généatique cela sera possible.
Cordialement
rené
 
rene1757":3nj8sjd2 a dit:
Merci pour votre réponse.
C'est bien dommage que l'on ne puisse pas ancrer ce texte à une case.
Car lors de la visualisation de l'arbre ces notes donnes instantanément l'info que l'on a voulu donner à cette case.
Peut être que dans une nouvelle version de généatique cela sera possible.
Cordialement rené
Ca a été demandé au cdip mais il faut bien voir aussi que le placement des cases modifie la position relative des cases et qu'une zone de texte attachée à une case risquera fort de rentrer en collision dès que l'on change la personne centrale ; ces zone de texte ne peuvent donc être mise que pour une "vue" donnée du graphique ; avant impression en particulier.
 

gratuit

Retour
Haut