• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Temps de sauvegarde

Membre
Bonjour
Ce message, simplement pour savoir si le temps de sauvegarde d'une généalogie du PC vers un disque dur externe doit être considéré comme normal?
Ce temps est de 6 minutes 23 sec. pour une base de 14558 personnes, comprenant 6459 éléments (actes et divers) ayant une taille compressée de 19.4 Mo.
Cela à partir d'un PC où seule l'application G2015 tourne. (mémoire vive 6 GB DDR4, USB 3.0).
Y a-t il quelque chose à faire ?
Cordialement
 
Si c'est une première sauvegarde, ce temps peut être considéré comme normal. Ce sont les illustrations qui prennent le plus de temps. Lors des synchronisations suivantes, ce sera plus rapide car ne sont écrites que les nouvelles illustrations, mais les autres sont tout de même vérifiées.
Une sauvegarde "Sans les images" est beaucoup plus rapide et avec mes 15000 illustrations, je fais souvent des sauvegardes sans les images car si une base de donnée est corrompue (c'est assez fragile), les images, elles ne le sont pas et il est facile de les récupérer sur la généalogie corrompue.
Par contre il faut multiplier les support pour ces sauvegardes (disque externe, clé usb, cloud, autre pc, CD/DVD, ... )
 

gratuit

Retour
Haut