• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Temps d'ouverture (volume historique) [Résolu V 1.4]

Membre actif
yann":1ppfipvb a dit:
Bonjour,

Les cas sont multiples et différents selon les PC, les configurations. Ce matin, une personne avait deux PC. Sur un, pas de problèmes et sur l'autre, le logiciel mettait plusieurs minutes à s'ouvrir...

Pour info Généatique 2007 1.3 mets 2mn 10 secondes pour présenté l'écran de choix d'une généalogie sur un portable Toshiba satellite A60-219, P4-3Ghz, 512 Mo DDR , DD 80 Go rempli à 50 % plus 10 secondes pour ouvrir la généalogie (67123 personnes) . La mire Généatique 2007 apparait au bout de 15 secondes environ s'affiche pendant 5 secondes puis disparait presque 2 minutes avant l'apparition de la fenêtre de choix de la généalogie.

Par comparaison sur un vieux P3 800Mhz, 384 Mo de RAM, DD80 Go 7200 tr/mm les temps sont bien meilleurs, environ 25 secondes à la première ouverture et - de 5 secondes à le deuxième.

Sur le portable les temps à la deuxième ouverture sont guère meilleurs,1 mn 45 seconde + 10

Toujours sur le même portable Généatique 2006 mets moins de 15 secondes pour s'ouvrir et 4 secondes pour charger la base

On arrête pas le progrès, c'est le progrès qui nous arretera :lol:

Cordialement - Serge
 
bonjour,

Si on regarde les deux PC, cela devrait être plus rapide sur le plus puissant.
Il faut aussi regarder les logiciels qui tournent en fond et notamment ceux qui se lancent avec le PC (ils apparaissent à côté de l'horloge) :

- l'antivirus qui dans certains cas contrôle tout et ralentit les actions et certains sont particulièrement gourmands.
- Les logiciels pour internet
- ...

Tout cela contribue à ralentir le PC.

Chez des amis, qui trouvaient leur PC très lent, j'ai fait le ménage en désactivant tous les logiciels non nécessaires qui se lançaient avec le PC (réglage dans MS config). Le PC fonctionnait beaucoup plus vite après... :D
 
Re,

Ce qui m'étonne c'est moins la différence entre les 2 PC que la différence (forte régression) entre 2006 et 2007 sur le même PC au même moment.

J'avais fait monter un DD rapide à l'achat sur le PC de bureau, à l'époque le standard était 5400 tr/mn, sachant que les bases de données ont besoin de beaucoup d'accès disque (restructuration entre autre)

Enfin 2 minutes ce n'est pas long, juste le temps de répondre à un ou deux message sur le forum :wink:

Cordialement - Serge
 
bonjour,

Cela est dû à l'historique des actions...
Si vous n'avez pas de retour arrière à faire, lancez Généatique puis dans le menu cliquez sur Préférences / Effacer l'historique des actions.
Quittez et relancez.
Est-ce plus rapide ?
 
Merci du tuyau - Effectivement c'est beaucoup plus rapide. 15 secondes en première ouverture (sans avoir éteint le PC) et 5 secondes en deuxième base comprise

J'ai paramétré le nombre d'action mémorisée à 20 au lieu de 500.

Cordialement - Serge
 
Problème :

Comme dit ci-dessus j'ai paramétrer la limite des actions à 20 mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne. J'ai déjà plus de 60 actions dans la liste.
Ce n'est pas étonnant que c'était long à ouvrir s'il n'y a pas de limite effective je devais avoir des milliers d'actions car je saisie en continu tout les soirs.

Cordialement - Serge
 
Bonjour Yann,

- J'ai continué de saisir jusqu'à 22h36 et j'avais 655 lignes dans l'historique mais uniquement de 20h29 à 22h36 donc la partie 18h > 20h28 à disparu
- Pour essayer de comprendre la logique j'ai continué jusqu'à 22h49 - J'ai maintenant 695 ligne soit 64 en plus en bas de la liste et 24 en moins en haut .
Il semblerait donc que qu'il n'y ai pas assez d'effacement à chaque ajout de ligne. Pour info je suis toujours parametré à 20 lignes !!

Le temps d'ouverture (sans arret du PC) et d'environ 20 secondes avec donc près de 700 lignes en mémoire - Je regrette de ne pas avoir regardé le nombre de lignes avant d'effacer l'historique, il devait y en avoir plusieurs milliers.

Cordialement - Serge

J'ai continuer le test ce matin avant de partir au boulot
Saisie de 6h35 à 7h24 maintenant 867 lignes dans l'historique soit 329 lignes ajoutées et 156 supprimées
 
Bonjour,

Je lis toujours avec attention tous les post dans ce forum.
Si j'écris aujourd'hui, c'est parce que je suis surpris quand je vois le temps, de certains, pour ouvrir Généatique 2007. Ce matin j'ai fait un essai : 20" après avoir cliqué, je pouvais travailler sur Généatique.
Je n'ai pas un Pc ultra puissant : Toshiba Intel Centrino Duo, 1,6Ghz, 1Gb de mémoire et seulement 60Gb de DD... et plein de logiciels qui tournent en fond!!!
Voilà, c'est tout ce que je voulais dire. Ce forum m'a permis de beaucoup m'améliorer, merci
Bonne journée.

MiFi
 
Bonjour,

J'ai fait quelques tests et en mettant à 20, ma liste (qui était d'une quarantaine de lignes), c'est mise à 20 lignes.

Au fur et à mesure de ma saisie, cela reste à 20. La liste se met à jour.

J'avais fait un test similaire il y a quelques temps et j'avais le même problème que vous.

Pouvez-vous faire un petit test :
Fermez Généatique.
Allez par l'explorateur Windows dans le répertoire où est stocké vos généalogies.
Vous trouverez un répertoire UNDOBDD.
Quel est la taille de l'ensemble des fichiers contenus dans ce répertoire.

Supprimez ce dossier UNDOBDD.
Relancez Généatique.
Voyez si la liste va au delà de 20.

Merci d'avance pour votre collaboration.
 
Bonjour Yann,

Le répertoire UndoBDD fait 8,16 Mo avec principalement 2 gros fichiers :
DbfDefaire.dbf 2869 Ko
DbfDefaire.dbt 5407 Ko

Temps de première ouverture 17 secondes + 5 secondes de base (67197 Pers)
Temps de deuxième ouverture 5 secondes (logiciel + base)

J'ai commencer de saisir et je constate le même phénomène que précédement
Après une page de registre 38 lignes de 18:35 à 18:40 (les premières on déjà disparu)
Après deux pages 57 lignes de 18:37 à 18:45 (11 lignes disparus et 30 ajoutées)

Je suis toujours paramétrer à 20 lignes
Le répertoire fait déjà 417 Ko


Cordialement - Serge
 
bonjour,

Merci pour vos tests. je transmet à l'équipe de développement.

Je suis absent la semain prochaine ... vacances :D
 
Bonjour Yann,

Hier soir j'ai fini de saisir mon année 1773 et à la fini j'ai constaté un comportement étrange. Je fesais comme d'habitude copier l'historique pour le coller dans mon éditeur de texte (qui numérote les lignes afin d'en connaitre le nombre) mais je n'avais que les 48 premières lignes dans le presse-papier. J'ai fait plusieurs essais même en refermant généatique et c'était toujours pareil. J'avais en gros 14 pages de 21 lignes (au lieu de 21 paramétrées)

Bonne Vacances - Serge
 

gratuit

Retour
Haut