• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Témoins et export gedcom et Liste sélective

Membre actif
Bonjour,

Je viens d'ajouter environ 900 personnes à ma généalogie (branche parallèle). Dans chaque saisie, j'ai pris soin, pour les personnes citées dans les événements , de bien noter la qualité et la parenté.

Or, après export gedcom et import sur Geneanet, ces mentions n'apparaissent pas. Tout le monde est "Témoin", sans autre explication.

J'ai du louper quelque chose lors de l'export, mais quoi ?

Si quelqu'un peut m'éclairer .... Par avance merci ....
 
Bonjour,
Je me permets de remonter cette question, car je n'ai eu aucune réponse; j'ai cherché, sans trouver ...

Je joins une copie d'écran des deux panneaux d'export.

Merci pour les réponses
 
Fichiers joints
  • export.jpg
    export.jpg
    70.4 KB · Affichages: 759
Donc, je continue à me répondre à moi-même. Ce qui m'oblige à réfléchir, et ce n'est pas un mal .....

Voici un extrait du gedcom généré par G2016

1 FAMS @F17@
0 @I18@ INDI
1 NAME Marie/AIN/
2 GIVN Marie
2 SURN AIN
1 C'est une F
1 _APPARENTE Oui
1 _BRANCHE Georges
1 _SOSA_DE_REFERENCE Sosa
1 BIRT
2 DATE ABT 1663
1 DEAT
2 DATE 07 AUG 1716
2 _ACT a
2 PLAC Frebâecourt, 88183, Vosges, France,
2 ASSO @I19@
3 RELA Epoux de la dâefunte

2 SOUR AD
3 TEXT Son acte de dâecáes
2 NOTE
3 CONC Registre de Frâebâecourt (88), 1716-1718, vue 4/22
3 CONT L'acte n'est pas fili
3 CONC atif
3 CONT
3 CONT Frâebâecourt (88), le 7 aoãut 1716
3 CONT Dâecáes de Marie Ain
3 CONT
3 CONT L'an mil sep
3 CONC t cent seize le septiáesme Marie Ain femme de dâefunt Etienne Marâechal,
3 CONC ãagâee de cinquante trois ans, apráes avoir reðcus tous les sacrements est
3 CONC dâecâedâee ce dit jour et . a estâe inhumâee en le cimetiáere de Frâebâecourt
3 CONC avec Nicolas Picquart, prieur curâe dud(it) lieu ... la grande croix l
3 CONC e huitiáeme dud(it) mois et avecque les câerâemonies prescrites par l'Egl
3 CONC ise en prâesence des tâemoins qui ...
1 RESI
2 DATE BET 1711 AND 1716
2 PLAC Frebâecourt, 88183, Vosges, France,

Le Tag RELA pointe vers @I19@ :

1 FAMS @F18@
0 @I19@ INDI
1 NAME Jean Etienne/MARECHAL/
2 GIVN Jean Etienne
2 SURN MARECHAL


Lorsque j'importe le Gedcom dans Geneanet, Jean Etienne Maréchal apparaît bien comme témoin au décès de son épouse, mais la parenté n'est pas reprise.
Pourquoi ?

PS : en vert, j'ai remplacé la mention existante par "C'est une", car la robot refuse d'envoyer le message (voir pièce jointe). Un peu excessivement pudibond ce robot !

pudeur du robot.JPG
 
Pour la pudeur du robot, il y a en effet des choses idiotes ; deux fois aujourd'hui on m'a refusé un mot parce qu'il contenait "t a u x" (secteurs p o s t a u x ! ) et p i l ... ! Le but était de supprimer les message de pub ou à caractère "chaud".
Pour vos exports gedcom je ne sais pas trop quoi vous dire car j'ai fait des essais ou la Qualité et la parenté était bien visibles sur Geneanet mais je crois qu'il faut que dans les options d'export les personnes citée soient "en tant que témoin de l'événement" et non "en tant que personne à part entière" c'est du moins ce qui est mis dans le modèle d'export pour Geneanet (modèle geneanet.egc).
 
Bonjour,

Il n'est pas impossible que vous ayez trouvé la solution, car dans mon export gedcom, le case cochée pour les témoins n'est pas celle que vous indiquez. Je vais donc faire une modif pour le prochain export, et je vous dirais.

Quant au robot, essayez d'écrire correctement : "commer c i a l i s é". Celle là, j'ai mis un bout de temps à la comprendre. En fait, je suis allée chercher la réponse sur internet.
Mais quel réconfort de savoir que nous sommes protégés par de si gentilles et si intelligente petites machines ..... :lol:
 
campagne27":2zhineds a dit:
...Quant au robot, essayez d'écrire correctement : "commer c i a l i s é".
J'ai trouvé aussi ! Je veux bien admettre que des mots soient interdits mais ce qui m'énerve au plus haut point c'est qu'il ne s'agit pas de mots mais d'un groupe de lettres pris à l'intérieur d'un autre mot. Ils devraient interdire la lettre X qui est porteuse de tous les vices du monde !
Ce filtrage est idiot, bête, inintelligent et inefficace.
 
Donc, voici le résultat après avoir coché l'option "En tant que témoins de l'événement".

Les témoins ne sont plus "cliquables" MAIS on récupère la "Qualité" et la "Parenté". Vu avec Geneanet : pour le moment, pas moyen de faire autrement.

PS : je ne sais pas pourquoi les professions s'affcihent ..... :roll:

témoins 2.JPG
 
Bonjour,
Ma question n'a pas grand chose à voir avec vos questions, mais je souhaiterais savoir comment vous faites pour générer une liste des unions avec les témoins qui apparaissent ?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement,
 
Bonsoir,
Si votre question est "Comment faire une liste des unions avec les témoins avec Généatique ?", je ne sais pas y répondre. Mais d'autres pourront peut-être y répondre.

Si votre question porte sur la copie d'écran de Geneanet : c'est fait par Généanet ! Lors de la création du gedcom, j'exporte les NMD, avec les sources (et donc les témons), et automatiquement, Geneanet interprète le gedcom et reporte la liste des témoins.
 
Il ne faut pas avoir peur de créer un nouveau sujet.
Je suppose que vous parlez d'une "liste sélective" des unions. La liste donnée par les modèles standard ne donne pas les témoins, sans doute faute de place dans la ligne car c'est bien là le problème, autrement c'est simple il faut ajouter la donnée "Personnes citées" et vous aurez un résultat de ce genre :

témoins.jpg
Je verrai demain si on peut optimiser l'espace pour loger tout ça, et je vous donnerai le modèle modifié.
 
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement !
Oui c'est exactement ça dont je parle, si vous pouviez me trouver la solution ça serait parfait. J'attends donc votre retour.
PS: Je suis novice sur ce forum et je n'ai pas trouvé le chemin pour créer un nouveau sujet...
 
mhardy01":1sw7t9zf a dit:
...PS: Je suis novice sur ce forum et je n'ai pas trouvé le chemin pour créer un nouveau sujet...
Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous, puis donner un titre à votre nouveau sujet et éditer votre premier message.

new.jpg
Si le titre est bien significatif, votre question sera beaucoup facile à retrouver.
Je regarde aujourd'hui votre problème de liste.
A bientôt donc.
 
Comme je le craignais, c'est la place qui manque ; ce qui me semble être la moins mauvaise solution, c'est d'ajouter une ligne consacrée aux personnes citées ; mais ça utilise plus de papier. Ces personnes citées pourraient être affichées "une par ligne" mais ça prend encore plus de place, j'ai préféré les placer à la suite les unes des autres. Pour le reste j'ai repris tel-quel le modèle "Liste des unions", mais en limitant la liste aux hommes, ce qui évite une répétitions des unions ou permet d'afficher les homme comme premier conjoint ; c'est sexiste mais plus régulier.

témoins2.jpg
Dites si ça vous convient.
G2017 seulement ; placer ce modèle dans "C:\Users\Pascal\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2017\Mes Modèles"
 
Fichiers joints
  • liste des unions-predigny.zip
    2.4 KB · Affichages: 164
Une variante avec les bordures du tableau mieux définies :

témoins3.jpg
 
Fichiers joints
  • liste des unions-predigny2.zip
    2.5 KB · Affichages: 163
Merci de votre réponse, c'est exactement ce que je cherchais, je n'ai pu faire l'application directement dans mes généalogies étant donné que j'ai la version de 2014.
Faut-il obligatoirement avoir la version Généatique 2017 ? Le cas échéant comment faut-il que je pratique pour avoir la dernière version ?
Merci encore.
 
Vous auriez dû préciser votre version de Généatique car dans ce Forum je suppose par défaut que c'est G2017.
Je vais essayer le refaire sur G2014.
 
Essayez celui-là
Compatible G2014, 2015, 2016, 2017
 
Fichiers joints
  • liste des unions-pers-citées.zip
    2.4 KB · Affichages: 171

gratuit

Retour
Haut