Téléchargement d'une sauvegarde pour "grosfichiers"

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Téléchargement d'une sauvegarde pour "grosfichiers"

Messagede Gérard Fournier » Sam 16 Déc 2017 15:58

Bonjour à toutes et tous
Je vais devoir envoyer la sauvegarde de ma généalogie par "grosfichiers" plus de 250000 individus) (pour éviter le dérangement de l'équipe en le faisant par télé transmission) alors comment dois-je télécharger ce fichier de ma généalogie (gedcom?)
Merci d'avance
Bien cordialement
Gérard Fournier
Gérard Fournier

Re: Téléchargement d'une sauvegarde pour "grosfichiers"

Messagede dfx » Sam 16 Déc 2017 16:37

bonjour

Si votre réceptionneur possède Généatique , vous exportez une sauvegarde zippée donc une fichier .zip,
sinon vous exportez en fichier gedcom .ged

Ces fichiers, vu la taille de base, pèseront 200 ou 300 Mo environ, il faut donc utiliser un logiciel spécifique, il y en a des dizaines sur le net
dfx - Geneatique 2019 V1034 / W10 V1803
dfx

Messagede peyroutet47 » Sam 16 Déc 2017 16:47

Bonjour,

Pour transférer de gros fichiers il suffit d'utiliser WeTransfer : https://www.wetransfer.com/
On peut ainsi transférer jusqu'à 2 Go à chaque envoi
Amitiés
Jean-Jacques

G2019 V 1.0.2.0 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W7 Professionnel (64 bits)
Toshiba Satellite - W8.1 (64 bits)
peyroutet47

Messagede Gérard Fournier » Sam 16 Déc 2017 17:51

Merci pour cette réponse, mais quelle différence entre
"une sauvegarde zippée donc une fichier .zip," et
"sinon vous exportez en fichier gedcom .ged", car plusieurs fois par semaine, j'exporte un fichier Gedcom vers Généanet pour mettre à jour mon arbre, mais là, c'est pour envoyer directement au CDIP (Généatique) afin qu'ils puissent voir et corriger une fonction du logiciel qui marchait mais qui ne fonctionne plus..recherche d'incohérences parmi les fiches récemment modifiées depuis 10 jours, pour 250000 individus normalement 15 minutes, pour rechercher, sinon c'est 6 ou 7 heures...)
Merci d'avance
Gérard Fournier
Gérard Fournier

Messagede Gérard Fournier » Sam 16 Déc 2017 18:08

peyroutet47 a écrit:Bonjour,

Pour transférer de gros fichiers il suffit d'utiliser WeTransfer : https://www.wetransfer.com/
On peut ainsi transférer jusqu'à 2 Go à chaque envoi

Merci, c'est en effet ce site (grosfichiers) que par télé transmission le CDIP a téléchargé mon fichier et se l'est envoyé, mais ce que je voudrais savoir, car je vais de nouveau en envoyer un autre (je vais essayer de le faire moi même..) c'est quel genre de fichier je dois réaliser :
"sinon vous exportez en fichier gedcom .ged",.. (ça, je le fais tout le temps..)
Merci pour votre aide
Cordialement
Gérard Fournier
Gérard Fournier

Messagede genealogie.etienne » Sam 16 Déc 2017 18:09

Gérard Fournier a écrit:Merci pour cette réponse, mais quelle différence entre
"sinon vous exportez en fichier gedcom .ged"

Bonjour,
une sauvegarde en .zip faite par généatique contient l'ensemble des fichiers utiles de votre généalogie (ie les fichiers et bases de données du répertoire .gw2 de votre généalogie.) Il y a tout dedans (images, notices, etc... ). Lors de la génération de la sauvegarde vous pouvez indiquer de ne pas mettre les images ou notices pour limiter la taille. Par contre il n'y a pas de filtrage possible de données confidentielles.

alors qu'un .ged ne contient que la structure de votre généalogie et vous pouvez le filtrer. Vous pouvez aussi le compresser en .zip si trop gros (reduction taille entre 5 et 10 fois).

Une sauvegarde est évidemment meilleure pour expertiser une anomalie liée à la structure de la base de donnée.

Cordialement
Thierry ETIENNE
Géneatique MX à 2019 sans limites (prestige) , photo de famille 4
PC Windows 10 pro & famille - 64 bits, Version 1903
genealogie.etienne

Messagede Gérard Fournier » Sam 16 Déc 2017 18:20

genealogie.etienne a écrit:
Gérard Fournier a écrit:Merci pour cette réponse, mais quelle différence entre
"sinon vous exportez en fichier gedcom .ged"

Bonjour,
une sauvegarde en .zip faite par généatique contient l'ensemble des fichiers utiles de votre généalogie (ie les fichiers et bases de données du répertoire .gw2 de votre généalogie.) Il y a tout dedans (images, notices, etc... ). Lors de la génération de la sauvegarde vous pouvez indiquer de ne pas mettre les images ou notices pour limiter la taille. Par contre il n'y a pas de filtrage possible de données confidentielles.

alors qu'un .ged ne contient que la structure de votre généalogie et vous pouvez le filtrer. Vous pouvez aussi le compresser en .zip si trop gros (reduction taille entre 5 et 10 fois).

Une sauvegarde est évident meilleure pour expertiser une anomalie liée à la structure de la base de donnée.

Cordialement
Thierry ETIENNE

Encore merci, mais comment réaliser cette sauvegarde en ZIP car, si je trouve bien dans "Fichier" la fonction
"exports GedCom" je ne trouve pas "sauvegarde en ZIP"
cordialement
Gérard Fournier
Gérard Fournier

Messagede genealogie.etienne » Sam 16 Déc 2017 18:45

Gérard Fournier a écrit:comment réaliser cette sauvegarde en ZIP car, si je trouve bien dans "Fichier" la fonction "exports GedCom" je ne trouve pas "sauvegarde en ZIP"

C'est tout simplement la fonction "Sauvegarder" qui produit un .zip.
Cordialement
T. ETIENNE
Fichiers joints
Sauvegarder.png
Sauvegarder.png
Géneatique MX à 2019 sans limites (prestige) , photo de famille 4
PC Windows 10 pro & famille - 64 bits, Version 1903
genealogie.etienne

Messagede Gérard Fournier » Sam 16 Déc 2017 19:03

genealogie.etienne a écrit:
Gérard Fournier a écrit:comment réaliser cette sauvegarde en ZIP car, si je trouve bien dans "Fichier" la fonction "exports GedCom" je ne trouve pas "sauvegarde en ZIP"

C'est tout simplement la fonction "Sauvegarder" qui produit un .zip.
Cordialement
T. ETIENNE

Ah! alors c'est cela!! et bien ça, je sais le faire, car j'en fait très souvent de peur de perdre ma généalogie si mon ordi tombe en panne...
Donc je sauvegarde, je place le fichier sur le bureau de l'ordi et sur "grosfichiers" je sélectionne ce dossier, leur logiciel le télécharge et l'envoie à l'adresse du CDIP
Super
Encore un grand merci Thierry
Cordialement
Gérard Fournier
Gérard Fournier

Messagede phicome » Dim 17 Déc 2017 07:50

Gérard Fournier a écrit:[... j'en fait très souvent de peur de perdre ma généalogie si mon ordi tombe en panne...
Donc je sauvegarde, je place le fichier sur le bureau de l'ordi ...

Pour aider :
Votre procédure est incohérente --> en prévision d'une éventuelle panne du PC, vous sauvegardez ... sur le PC ! Il faut placer sa sauvegarde sur un autre support. Sur plusieurs, en fait (autre PC, clé USB, CD-RW, cloud,...)
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message