• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

telechargement du modèle d'arbre pour Généatique 2012

Qu'avez vous téléchargé au juste, et où ? On n'est pas forcément au courant de tout ce qui existe chez Généatique.
 
Je pense qu'il s'agit du modèle arbre-genealogique-6-gen-2012 dont le téléchargement gratuit a été proposé par mail il y a quelques jours.

Je viens de faire l'essai et je n'ai eu aucun problème en faisant ce qui suit :
  • * téléchargement installé dans .../Généatique/Mes Descriptifs 2012
    * dans G2012, cliquer sur l'icône "Afficher la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre" (icône dans la colonne tout à fait à gauche de votre fenêtre principale)
    * dans cette fenêtre, sélectionner en cliquant sur le modèle téléchargé, au besoin en cliquant avant sur les petits triangles pour développer le contenu des répertoires (ici le répertoire Mes Descriptifs 2012)

ça marche sans problème.

Arrivez vous à voir ce modèle dans la fenêtre de choix?
 
Ouf ! un peu galère pour le trouver cet arbre, mais je l'ai. Le cdip l'offre sous forme d'un fichier .exe qui contient l'installateur, il n'y a donc vraiment rien à faire, sauf ce que dit Papo4334. Si vous voulez qu'il figure aussi dans la liste des catégories d'arbres, il faut utiliser "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique".
Pas de problème de fonctionnement.
 
Bonjour,


Vous venez de télécharger et d'installer votre modèle d'arbre gratuit pour Généatique 2012.

Il se trouve bien dans " c:\Users\Claude\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2012\ "
Le modèle se nomme : arbre-genealogique-6-gen-2012.grf

La méthode plus rapide pour l'ouvrir
Ouvrez Généatique 2012 et votre fichier
Cliquez sur l'icône : Choix d'un modèle
Puis cliquez a droite sur : C:\Users\CDIP\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2012\
Et sélectionnez : arbre-genealogique-6-gen-2012.grf

Pour l'ajouter dans le menu des arbres de Généatique 2012
Ouvrez Généatique 2012
Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique
A Gauche, cliquez sur Menu modèles d'arbres
Remontez l'ascenseur si vous le souhaitez dans la catégorie : Artistiques
Puis cliquez sur le bouton Ajout modèle
Sélectionnez le modèle : arbre-genealogique-6-gen-2012.grf
Cliquez sur Ok

Ensuite vous aurez le modèle : dans le menu Arbres puis Artistiques puis la dernière ligne arbre-genealogique-6-gen-2012.grf
 
papo4334":27cc6ex8 a dit:
Je pense qu'il s'agit du modèle arbre-genealogique-6-gen-2012 dont le téléchargement gratuit a été proposé par mail il y a quelques jours.

Je n'ai pas reçu de mail concernant cet arbre et ne l'ai pas trouvé sur le site. :!:

Pourtant je suis inscrit et reçois très souvent des mails du CDIP. :roll:

Un membre du forum peut-il me donner le liens.

Merci
 

gratuit

Retour
Haut