• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Téléchargement de Généatique 2009. Version 1.4.2

Nouveau membre
Impossible d'accéder à la mise à jour.
Je suis sous 2009 1.4.1
Réponse : pas de nouvelle mise à jour.
 
Bonsoir,

En parcourant le forum avant de poser votre question, je pense que vous auriez trouvé une réponse satisfaisante (une réponse de Nicole du CDIP).

C'est un message très voisin du vôtre.

Cordialement

Michel P.
 
Vous pouvez télécharger le fichier de mise à jour manuellement (c'est à dire sans utiliser le menu aide puis vérifier l'existence d'une mise à jour)

Fermez Généatique 2009

Connectez-vous sur cette page de mise à jour :
http://www.cdip.com/utilisateurs/miseajourformul.htm

Descendez l'ascenseur puis indiquez votre adresse mail
Puis cliquez sur Généatique 2009 et veuillez suivre les instructions
 
Bonjour

Pour Nicole

---J'ai exactement le même problème pour accéder à la mise à jour depuis que j'ai G2009-J'ai bien suivi vos instructions via le lien que vous donnez, mais lorsque je reçois le mail du CDIP c'est pour télécharger G2009 en version démo que l'on me propose !!!??
Dois je quand même télécharger ce logiciel?
Ou es ce que je fais une mauvaise manip ?

merci par avance
jean louis
 
Oui, chargez le. La version démo n'est pas différente de la version payante; La seule différence c'est que vous avez "acheté" une clé d'activation.
Charger le programme ; ne désinstallez pas la version précédante ; Installer la nouvelle version et normalement vous n'aurez même pas à re-rentrer votre N°de série ni votre clé d'activation.
 
bonsoir

---OK tout a très bien fonctionné .Merci- Mais je pense qu'il faudra refaire la même manip. à chaque nouvelle version! -D'où vient ce ''bug '' qu'on ne puise pas faire les mises à jour directement depuis la version G2009 ? ( question au CDIP )

bonne soirée à tous

jean louis
 
Bonsoir,

Moi aussi je suis passé en 1.4.2, mais heureusement qu'il y a le forum et Nicole, car cette mise à jour est un peu déroutante !

On n'était pas habitués à ce genre de difficulté...

A+
 
Bonjour,

Depuis le 10-06-2009 l'équipe de développement a réactualisé le téléchargement de la mise à jour de Généatique version 1.4.2

Mais le contenu de la mise à jour est identique.
 
Bonjour,
Toujours dans l'impossibilité de procéder à la mise à jour 1.4.2. Je viens de faire un essai à l'instant, toujours le même problème. Par ailleurs, j'ai remarqué qu'à la suite de chaque essai, il m'est demandé de procéder à la mise à jour du BIOS !!!!. J'ai aussi procédé à la désactivation du Pare-feu, mais cela n'a rien donné.
J'attend avec impatience la correction de ce beug.
A l'avance merci.
Avec toutes mes amitiés
La Fouine
 
Bonjour,
Actuellement, il me semble que la mise à jour 1.4.2 semble causer quelques problèmes. Je ne sais si je suis le seul à rencontrer des difficultés pour cette opération, mais je pense qu'un forum est plus pour donner des conseils éclairés aux néophytes dont je fais parti mais non le genre de réflexion que quelques fois l'on rencontre.
Bien à vous
La Fouine
 
Nicole - CDIP":fx6dltpe a dit:
Bonjour,
Depuis le 10-06-2009 l'équipe de développement a réactualisé le téléchargement de la mise à jour de Généatique version 1.4.2
Mais le contenu de la mise à jour est identique.
Cela signifie-t-il qu'il y avait bien un problème dans le serveur de cette mise à jour ?
Pour ma part, sur mes deux machines Vista, régulièrement mise à jour avec pare-feu Windows et Internet Sécurity Norton activés, je n'ai eu aucun problème de mise à jour, mais bien sûr ça ne prouve pas qu'avec certaines configurations cette m.a.j. ne pose pas problème.
 
Bonjour,

Cette réponse est pour le pseudo : La Fouine.

La mise à jour de Généatique se réalise avec un fichier.upd
il se peut que que vous avez une carte asus ou un pc Asus.

Asus utilise aussi ce format de fichier.upd pour leur mise à jour.

Donc dans ce cas, il est conseillé de télécharger la version complète.

Ce qui serait intéressant, vu que c'est un problème personnel, serait de nous envoyer au support : support@cdip.com

La copie d'écran de la fenêtre complète avec le message. Ainsi que la configuration de votre pc :

Référence du pc : Hp ... 7....
Windows ? Mémoire ? Anti-virus ?
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement mon problème qui maintenant est résolu provenait bien de la carte ASUS.
J'ai du supprimer le programme asusetup qui était aussi sollicité par la mise à jour 1.4.2. L'un et l'autre entrait en conflit. (Je ne sais comment il a été installé, peut-être est-ce à l'origine).
Donc l'antivirus n'en était pas la cause.
Maintenant tout fonctionne normalement, j'ai bien la version 1.4.2 de généatique 2009.
Cordialement
La Fouine
 
Bonsoir

---Je n'arrive pas à installer la mise à jour 1-4-3.Grâce aux conseils de Nicole (voir plus haut ) j'avais réussi à installer( du 1er coup ) la version 1-4-2 (j'avais le même Pb) .
-Donc j'ai fait à l'identique pour la 1-4-3 mais cette fois ci lorsque j'ai téléchargé G2009 par le lien envoyé à mon Mail (l'installation se passe bien ) le PC redémarre mais quand j'ouvre Généatique c'est toujours la version 1-4-2 qui est inscrite !!

merci de vos conseils

jean louis
 
Bonsoir,
Par hasard, n'auriez-vous pas un Setup qui rentre en conflit avec la mise à jour de Généatique. C'est le problème que j'avais rencontré avec mon PC suite à une mise à jour du BIOS (mise à jour réalisée par le biais d'un CD). Quand je voulais réaliser une mise à jour de Généatique après avoir réussi la chargement du fichier 1.4.1_1.4.2.upd, l'on me demandait de mettre à jour le BIOS !!!!
Ceci a été confirmé par Nicole et le gourou à qui j'avais posé la question.
Maintenant tout fonctionne à merveille après avoir supprimé ce fameux Setup. Je ne pense pas qu'il faille incriminer le pare-feu.
Pas eu de problème pour passer à la version 1.4.3
Bon courage.
La Fouine
 
Merci à vous La Fouine

---J'ai effectivement supprimé des setup protectis et autres (un peu au pif car j'avais une page entière de fichiers setup suite à un lancement de recherche ) se rapportant (je pense )à l'ancienne version1-4-2 téléchargée
-j'ai refait l'opération et ça marche.
merci

PS/toujours ma question sans réponse adressée au CDIP
Faudra t'il à toutes les mises à jour futures effectuer ces opérations un peu tordues ? alors qu'avec G2007 je n'avais aucun problème d'installer une mise à jour à partir du logiciel !

merci à tous

jean louis
 

gratuit

Retour
Haut