• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

La taille de vos fichiers généalogiques ...

Président du CDIP
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Ambassadeur Généatique
Associé à votre fichier généalogique, vous avez peut-être aussi des photos, des documents textes, graphiques, ...

Avez-vous déjà estimé la taille de tous ce que vous devez sauvegarder ?
Comment vous y prenez-vous ?

François
 
Bjr,
Je n'ai pas commencé mais fait des estimations:
Une page d'archive scannée ~ 200 Ko en jpeg.
Ma genéalogie ~ 3000 personnes (hypothèse).
2 actes par personne; 1,5 pages par acte (estimation).
Total estimé: 1,8 Go.
La sauvegarde sera donc à faire sur DVD.
Il n'y a plus qu'à, mais le travail est tellement important que je ne suis pas pressé de le commencer, pour n'avoir qu'à le faire une seule fois !
Il faut avoir tous les paramètres en main et j'estime ne pas les avoir.
Je n'ai pas non plus tous les actes, loin de là.

Cordialement
Marc C.
 
Questions :Associé à votre fichier généalogique, vous avez peut-être aussi des photos, des documents textes, graphiques, ...

Avez-vous déjà estimé la taille de tous ce que vous devez sauvegarder ?
Comment vous y prenez-vous ?
François.

Réponse:
Associé à ma base de donnée : 1828 photos (jpg) portraits soit 182 MO (non compressés)
Le nombre de personnes à ce jour qui sont enregistrés : 94620 pers., soit la taille de 217 MO (non compressés)
pour la sauvegarde, photos et base de donnée, sont faits séparément, soit 1 jeu sur CD et sauveg. sur le portable.
Gilbert.
 
Bonjour,
J'ai 57 fichiers de généalogies différentes. Le mien perso fait 5,99MO et a 22 800 personnes (98% des fiches étant liées entre elles).
Je me sers de généatique comme d'un press-book, j'utilise de nombreuses catégories de notes pour y gérer l'information.
De plus elles sont facilement exportables sélectivement en GEDCOM et lisibles au décodage sans TAG particulier.
Concernant tout ce qui se rapporte à la généalogie, j'ai tout organisé en 2 répertoires (contenant eux-mêmes de nombreux sous-répertoires):
1 --> mes_racines fait au total 1,97 GO, inclu dedans le sous-répertoire *mes_images* qui fait 436 MO. Celui-ci contient tout ce que j'adresse depuis généatique (actes_scannes; photos; portraits; signatures; documents....).
2 --> mes_recherches fait au total 1,95 GO, il contient également de nombreux sous-répertoires où j'y gère les recherches par patronymes, l'ensemble du courrier échangé ainsi que tous les documents utiles pour finaliser mes recherches.
Le 1er répertoire renferme tout ce qui a été finalisé en matière de généalogie, donc archivé dans des sous-répertoires.
Le 2ème répertoire contient l'état permanent de mes recherches.
En sauvegardant le répertoire *mes_racines* (sur DVD), je sauvegarde l'ensemble des données finalisées de mes matériaux généalogiques.
Cordialement et au plaisir d'échanger nos expériences en matière d'organisation.
Jean Jacques Lannois
 
Bonjour,

J'ai une base de 5500 personnes qui représente 13 Mo en format brut. Sauvergardé par Généatique 2004, cela tient encore sur une disquette.
Pour les photos et autres documents scannés, cela fait 150 Mo et c'est sauvé sur CD-RW.

Cordialement,
André Vroye.
 

gratuit

Retour
Haut