• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Taille sauvegarde

Membre
Bonjour,

Je fais des sauvegardes régulièrement. Ma généalogie, appelée "dessertine" comprend 21311 personnes et le fichier Zip élaboré à chaque sauvegarde faisait environ 2800 kilos. A l'occasion de la dernière sauvegarde que je viens de réaliser, ce fichier Zip fait 7200 kilos, soit 3 fois plus (en particulier, le fichier "dessertine.not" fait 4600 kilos, alors qu'il faisait 259 kilos auparavant). Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où viens cette différence de volume. Merci pour toute explication.
 
Bonjour,

Si le fichier note a beaucoup augmenté, cela signifie surement que vous avez inséré une image dans une zone Note de GénéaTique.

Si c'est le cas, je vous déconseille d'insérer une image dans la partie note de GénéaTique. Insérez la plutot dans la zone appropriée : Onglet Photo ou illustration.

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 

gratuit

Retour
Haut