• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Taille des photos

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai installé la version de démo de PF3 pour l'évaluer et voir si j'ouvre mon porte-monaie....

J'ai une petite question sur la taille des photos affichées : elles sont systématiquement étendues au maximum de la taille de la fenetre.
Une petite photo se trouve alors super "pixélisée" avec des gros carrés.
C'est vraiment moche.

Je n'ai rien trouvé, ni dans les options du logiciels ni dans ce forum, pour palier à ce problème.

Y-a t-il une possibilité de ne pas agrandir les petites photos lors de leur affichage ?

Merci.
 
Je vois que personne n'a de parade à ce choix d'implémentation. Je n'ai rien trouvé non plus dans la documentation.

Je trouve cela dommage, car j'ai pas mal de photos de petite taille, et ce comportement du logiciel n'est pas acceptable pour moi. En tout cas, c'est suffisamment génant pour ne pas l'acheter :(

A bientôt, ... pour la V4 peut être.
 
Bonjour,

Vous scannez vos petites photos en quelle résolution ? Je scanne les photos d'identité en 600 dpi ce qui permet de zoomer dans l'image ou d'avoir une grande image sans trop de pixels.

Dans le logiciel, vous avez des icônes de zoom. On peut aussi réduire la taille de la zone.
 
Sur les photos que je numérise moi même il n'y a pas de problème.
La difficulté est sur les fichiers que je récupère et sur lesquels je ne peux pas intervenir à ce niveau.

Ce n'est pas confortable de devoir manipuler le zoom à chaque photo lorsque l'on navige.

Une simple option dans le logiciel qui désactiverait la mise à l'échelle automatique serait appréciable.
 

gratuit

Retour
Haut