• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Taille des icônes dans la barre des tâches

Membre actif
Bonjour,

Qu'elle est l'astuce pour avoir toujours la même taille des icônes et du panneau d'accueil lorsque l'on accède à sa base ?
 
La "Barre de tâches" est un composant Windows ; est de cette barre, généralement en bas de l'écran, dont vous voulez parler, ou est-ce la barre des outils de Généatique ? Pour cette dernière il y a le menu "Affichage/Réduire-Grossir la taille des icônes". Cette option reste normalement mémorisée d'une cession à l'autre. Quant à l'écran de bien venu, sa taille n'est pas modifiable, sauf si l'on change la résolution de son écran (option Windows, mais avec un écran plat, cette définition doit être la définition native de l'écran sous peine d'avoir de très mauvaise images).
 
peyroutet47":4icfb2z7 a dit:
...La taille des icônes de la barre des outils de GénéaTique n'est pas toujours respectée d'une session à une autre
Je vais m'y faire...
Ce n'est pas normal. Peut-être auriez vous intérêt à faire "Uilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". En taille réduite, toutes les barres d'icônes gagnent à être placées en haut de l'écran.
 
Bonjour,
Comme j'ai eu un bug lors du lancement de GénéaTique 2012 (à l'instant), il était conseillé de le réinstaller, je viens donc de le désinstaller puis de le réinstaller
En apparence tout semble correct
Précision : j'ai installé le logiciel comme il est prescrit, c'est à dire, sur le disque C:\ dans la zone préconisée par le CDIP
Seraient-ce mes manips qui auraient eu des conséquences néfastes ??
 
peyroutet47":4b2uyat8 a dit:
Bonjour,
Comme j'ai eu un bug lors du lancement de GénéaTique 2012 (à l'instant), il était conseillé de le réinstaller, je viens donc de le désinstaller puis de le réinstaller
En apparence tout semble correct
Précision : j'ai installé le logiciel comme il est prescrit, c'est à dire, sur le disque C:\ dans la zone préconisée par le CDIP
Seraient-ce mes manips qui auraient eu des conséquences néfastes ??
Je ne comprends pas très bien la séquence de vos problèmes ; aviez vous ce problème de taille d'icône avant de réinstaller ? ou est-ce bon maintenant après la réinstallation ?
G2012 tourne assez rond dans l'ensemble et il est très rare qu'il faille le réinstaller et quand on le fait, faute d'avoir une meilleure idée, on ne désinstalle pas ce qui est déjà installé. Par contre effacer la base de registre est une opération (trop) fréquente et sans conséquences.
 
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, toujours est-il lorsque j'ai voulu lancer GénéaTique 2012 le système m'a dit que je devais le réinstaller !
Maintenant il semble tourner rond, jusqu'à quand ?
 
peyroutet47":k52uwgzf a dit:
Maintenant il semble tourner rond, jusqu'à quand ?
G2012 à quelques petits problèmes connus mais dans l'ensemble il marche très bien. La seule précaution à prendre c'est faire souvent une sauvegarde de votre généalogie, si possible sur deux supports, par exemple une sauvegarde par semaine sur votre disque dur et une sur une clé usb, qui peut d'ailleurs être doublée par une synchronisation sur cette même clé. Au bout que quelques mois/années on fait un peu de ménage en ne gardant qu'une sauvegarde sur 10 (par exemple ...)
 

gratuit

Retour
Haut