• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Taille des cases du masque de saisie

Membre
Bonjour,

:( J'ai dû reformater mon DD.
Après avoir réinstallé GénéaTique 2007, maintenant lorsque j'ouvre le logiciel, j'ai systématiquement la taille des cases qui est trop importante.
Je désirerais bloquer cette taille, par exemple, à l'échelle 1 : mais voilà je ne connais pas l'astuce :roll:
Je vous remercie pour votre conseil :wink:
 
Bonjour,

Il n'est pas utile de reposter un nouveau message avec le même objet....

Si vous n'avez pas de réponse c'est simplement que personne n'a la solution ou que vous pourriez la trouver facilement en faisant une recherche sur ce forum.

Modifiez votre affichage, "Affichage échelle 1", puis "paramétrage de l'arbre", "enregistrer sous" sans changer le nom, "OK".

Voilà, en principe c'est fait!

Cordialement

Michel P.
 
Et vous pensez continuer à avoir de l'aide en répondant de cette manière à ceux qui tentent de vous aider.

Ca marche à condition de faire scrupuleusement ce que j'ai écrit....
 
Code:
Ca marche à condition de faire scrupuleusement ce que j'ai écrit....
Quand on veut aider quelqu'un il faut que la solution soit fiable
J'ai suivi SCRUPULEUSEMENT la manip qui m'a été indiquée
:evil: La taille des cases de l'écran de saisie n'a pas changé.
Elle est toujours trop importante !
:?: Comment faire pour qu'à l'ouverture du logiciel l'écran de saisie soit toujours à l'échelle désirée, en l'occurence 1 :?:
 
Depuis quand l'entre-aide a une obligation de résultat immédiat sans risquer de se faire eng****er, voire insulter ! Curieuse démarche !
 
Bonjour,
Je me sens presque confus de dire que la manip de Michel fonctionne....(je n'ai pas envie de me faire rabrouer !)
Donc il y a un autre problème, sans doute avec le descriptif. Essayez de restaurer le descriptif... et si ça ne marche pas, il faudra essayer autre chose (SANS CRIER).
Cordialement
 
Bonjour Alain,
Merci pour votre conseil.
J'ai restauré le descriptif standard : malheureusement ça n'a rien changé
Je n'ai plus qu'à attendre que le CDIP me donne la solution
 
Comme j'avais dû formater mon DD, j'avais tout recopié, à partir d'un disque de sauvegarde, avant réinstallation de GénéaTique :?
:idea: C'est en faisant du ménage des fichiers inutiles, que je me suis aperçu qu'il y avait 2 dossiers contenant GénéaTique :!:
:arrow: J'ai éliminé le dossier contenant la recopie et tout est rentré dans l'ordre : l'écran de visualisation s'affiche bien à l'échelle 1 :p
 

gratuit

Retour
Haut