• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Taille conseillée des photos portrait

Membre actif
Bonjour
Quelle est la meilleure taille, ou la meilleure résolution pour les images de type portrait pour G2013?
Merci
Polo
 
Pour un portrait qui n'est pas destiné à être tiré en photo, une définition de 400x300 pixels me semble suffisante pour identifier la personne sans ambiguïté :D mais si vous voulez aussi afficher son portrait "plein écran", vous pouvez aller jusqu'à 1200x800 pxl
 
bonsoir,
Lorsque je demandais la résolution c'était bien évidement pour l'afficher en bonne qualité dans G13
J'ai remarqué que certain portraits que j'ai mis dans G13 ne s'affichent pas aussi nettement que si je les visualisais sur l'écran.
D’où ma question
Polo
 
polo67":60v3hzz4 a dit:
....J'ai remarqué que certain portraits que j'ai mis dans G13 ne s'affichent pas aussi nettement que si je les visualisais sur l'écran....
Quand les portraits sont de faible résolution (400x300) il faut les visualiser avec un zoom = 1 (100%) autrement le redimensionnement en fenêtre plus large dégrade beaucoup la qualité. Avec un zoom=1 les image seront petites sur l'écran mais de bonne qualité (je ne parle pas des portraits dans les cases ni de ceux qui s'affichent dans la fiche simple, mais de ceux que l'on visualise avec le visionneur de Généatique).
En fait il n'y a pas de bonne réponses possibles à votre question, ça dépend de ce que vous voulez faire avec ces portraits. Si c'est seulement pour illustrer les cases ou la fiches simples 400x300 suffit largement, mais si vous voulez les voir en grand sur l'écran, il faut nettement plus de pixels.
 
Bonne réponse
L'affichage en petit sur l'arbre pour visualiser
En grand sur l'écran
La qualité 800*600 pour écran et 400*300 pour imprimer un livret de famille me convient tres bien
Merci
Polo
 

gratuit

Retour
Haut