• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

tag

Membre
Bonjour

j'ai effectué un Gedcom de généatique 2017 prestige V 1.3.2 vers Heredis pro 2018 et j'ai ceci qui apparait :


DCT (Rubrique générique) : 04/10/2016 17:46

_DISTANCECUM (Rubrique générique) : 575

_EVT (Rubrique générique) :


Je ne sais pas à quoi cela correspond n'y à y remédier

Merci d'avance
 
Ces tags correspondent à des rubriques non définies dans la norme gedcom :
_DCT date de création de la fiche
_DISTANCECUM Mobilité de la personne
_EVT événement avec info, non défini
Vous avez la liste des rubriques et de leurs tags dans "Préférences/Structure du fichier".
A l'export gedcom vous pouvez choisir dans l'onglet "Filtre" les rubriques qui seront traitées. Beaucoup de rubriques n'ont d'intérêt que pour un gedcom destiné à un autre Généatique.
 
Quelles sont les rubriques qui sont donc traitées entre logiciel de généatique ? :?: :?:

Quelles sont les rubriques qui ne sont donc pas traitées pour un autre logiciel de généalogie ? :?: :?:

Quelles sont les manipulations à effectuer pour ne pas avoir ces verrues apparaitre dans un autre logiciel de généalogie :?: :?:

Merci
 
rv4":1euzo6qw a dit:
...Quelles sont les manipulations à effectuer pour ne pas avoir ces verrues apparaitre dans un autre logiciel de généalogie :?: :?: ...
Comme je vous l'ai dit, pour ne pas avoir sur un autre logiciel ces rubriques qui s'expriment alors sous une forme peu compréhensible, il suffit de ne pas les exporter dans le gedcom (onglet Filtre).
Chaque logiciel a ses propres rubriques et l'insuffisance de la norme gedcom n'arrange pas les choses. A mon avis, pour passer de Généatique à Heredis par exemple, il ne faut exporter que les événements "de base", les notes, les sources, les professions, les portraits. Avec quelques manipulations sur le gedcom on peut aussi exporter les liens des illustrations d'événements, mais je n'ai pas la liste des rubriques qui ne sont pas compatibles avec Heredis ; il faut faire des essais mais les rubriques qui ont un tag qui commence par _ sont généralement des rubriques ne figurant pas dans la norme gedcom donc suspectes d'être incompatibles.
Dans l'autre sens (H --> G)c'est guère mieux, encore que Généatique permet d'interpréter les tags inconnus et leurs attribuer ou leurs créer une rubrique. On dirait que les constructeurs de logiciels ne sont pas pressés de faciliter le passage d'un logiciel à un autre... !
 

gratuit

Retour
Haut