• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

TAG SOUR

Membre
Bonjour,

Pourquoi Généatique n'accepte pas ou ne traite pas correctement les Tag SOUR, alors que bon nombre de logiciel les traitent correctement ?
 
Personne ne vous répond alors je tente une réponse : Le Tag SOUR est utilisé par Généatique pour définir la première partie (Type) de la Source d'un événement ; la seconde partie "Descriptif" utilise le tag TEXT comme on peut le voir sur ce bout de gedcom :
1 BIRT
2 DATE 24 MAY 1899
2 PLAC Coirac, 33131, Gironde, Aquitaine, France, Lou Barit
2 SOUR Photo numérique
3 TEXT IMG_4425, 4426 Mairie de Coirac 10-04-2007

Il y a aussi le mode "Source dans une zone indépendante" :
1 BIRT
2 DATE 20 JUN 1947
2 PLAC Cholet, 49099, Maine et Loire, Pays de la Loire, France
2 SOUR @S1@
avec:
0 @S1@ SOUR
1 TITL Type source naissance
1 TEXT Descriptif naissance

C'est du moins ce qui est généré par Généatique. Si le gedcom venant d'un "autre" logiciel ne présente pas son tag de la même manière, il faudra sans doute modifier le gedcom.
J'ajouterais que GeneaNet sait très bien reconnaître ces tag SOUR + TEXT et définit une source complète pour l'événement.
Les Sources d'un gedcom venant de Heredis (de la forme @245S@ ), sont également bien reprises par Généatique, même si certains champs sont parfois ajoutés aux "Descriptifs" de la sources ; Heredis possède des champs auxiliaires pour les sources (voir ci-dessous).
Pouvez vous nous montrer un bout de gedcom où est utilisé ce tag ?

Sources.png
 

gratuit

Retour
Haut