• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tag pour Gencod

Membre
J'ai cru voir qu'il était possible d'ajouter un Tag spécifique pour transférer ensuite une info spécifique dans le fichier Gencod exemple OBJE.

Je ne retrouve pas cette information dans les divers écrans de préférence.

merci d'avance
 
Gizard":2o2qddlt a dit:
J'ai cru voir qu'il était possible d'ajouter un Tag spécifique pour transférer ensuite une info spécifique dans le fichier Gencod exemple OBJE.
Je ne retrouve pas cette information dans les divers écrans de préférence.
Bonjour,
je suppose que vous voulez dire "gedcom" (et non "gencod"); Gedcom = GEnealogical Data Communication

cf menu Préférences/Préferences pour cette généalogie (1er onglet : Structure du fichier) par rapport à votre question.

Vous pouvez créer des rubriques et dans ce cas là ajouter les tag Gedcom au niveau 1 ou 2.
- "tag gedcom niveau 1" indique le tag gedcom a utiliser, pour la rubrique, dans le fichier gedcom (niveau individu ou famille suivant que la case "donnée associée au couple" soit cochée ou pas")
- "tag gedcom niveau 2" indique dans cette rubrique, après le 1er tag niveau 1, les tags pour les différents champ (si plusieurs éléments); dans ce cas c'est une liste tags gedcom séparés par des virgules.

Si c'est une rubrique non standard (inconnue du format gedcom), la norme demande que vous commençiez le tag par un "_" (par exemple _MONTAG); il faut savoir qu'il n'est pas recommandé de faire cela si vous voulez, plus tard, échanger avec d'autres logiciels (qui par définition ne comprendront pas ce tag; certains le liront tout de même)

Si votre souhait est d'ajouter un codage pour les objets multimédias avec OBJE, sachez qu'il n'est pas possible de le faire avec Geneatique avec les images gérées car il n'est pas conforme au format Gedcom sur ce sujet. (il est néanmoins possible de créer une rubrique contenant les tags de la norme en remplissant manuellement avec en particulier le chemin d'accès aux médias)

Si c'est pour ajouter des rubriques standard qui manquent à Geneatique :
cf ici pour les tags gedcom, standards : https://www.familysearch.org/developers ... des/gedcom

Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut