• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tables "type de la source" non mises à jour

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Comment se fait-il que les tables "type de la source" (Utilitaires / Tables / Autres tables / Type de la source) n'actualisent pas les types de sources que j'ai modifiées dans les écrans de saisie ?

Concrètement, j'ai modifié 40 types de sources, mais les tables continuent de les mentionner, alors que ces types de sources ont disparu de l'écran de saisie.

Merci d'avance de votre réponse.
 
Bonsoir,

betacorne":3cfz0z39 a dit:
j'ai modifié 40 types de sources, mais les tables continuent de les mentionner, alors que ces types de sources ont disparu de l'écran de saisie.
Comment avez-vous modifié? Comment vérifiez-vous que les tables les mentionnent toujours?

Est-ce que vous avez listé les "type de source" pour voir les diverses valeurs? Comment êtes-vous certain que plus aucune fiche ne contient ces valeurs qui devraient avoir disparu?

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":3arijbiz a dit:
Comment avez-vous modifié? Comment vérifiez-vous que les tables les mentionnent toujours?

Est-ce que vous avez listé les "type de source" pour voir les diverses valeurs? Comment êtes-vous certain que plus aucune fiche ne contient ces valeurs qui devraient avoir disparu?

Je cherche la liste des types de sources (Utilitaires / Tables / Autres tables / Type de la source) et j'en sélectionne une. Je ne modifie pas le "rechercher" et "remplacer" qui par conséquent sont identiques. Puis je clique "rechercher et remplacer". Tous les occurrences correspondant au type de source choisi défilent alors. Je note les valeurs proposées pour le remplacement, valeurs qui correspondent à des personnes.

Je cherche la personne indiquée au bas de la fenêtre confirmation... (du remplacement) et vérifie les sources de la-dite personne.

Exemple:

nouveau1q.jpg


Vérification des sources :

nouveau2.jpg


nouveau4.jpg


nouveau5.jpg
 
Bonsoir,

J'avoue ne pas avoir pris le temps de tester mais votre démonstration (votre précédent message) n'est pas concluante.
En effet on voit la naissance, une partie du décès et pas le mariage (l'image n'apparaît pas!).

Pour le décès, il y a deux sources et on ne voit que le début d'une.

Cordialement

Michel P.
 
Après avoir pas mal manipé sur G2009 pour reproduire votre problème, je commençais à croire qu'il n'y avait pas de problème... mais j'ai fini par l'avoir aussi. En effet dans certaines circonstances (que je n'ai pas encore bien comprises) on peut modifier la source d'un évènement d'une personne et continuer à avoir l'ancienne source dans la liste des sources ; et qui correspond bien à la personne (en faisant comme vous avez fait avec le "Cherche et remplace". La bonne nouvelle c'est que la source est bien réellement modifiée, mais impossible d'enlever l'ancienne source de la liste.
J'ai voulu reproduire le problème et je n'y arrive plus... !
Pour le curseur souris que l'on place sur l'évènement, la source affichée n'est mise à jour que si l'on a changé de fiche active.
 
J'ai un peu avancé dans la reproduction de cette faute :
Si on modifie la source de "Naissance" et que sans quitter la fenêtre et sans faire "Terminer" on clique sur "Mariage", puis on revient sur "Naissance" et l'on fait "Terminer". Alors si l'on regarde à nouveau la source naissance, on voit des choses étranges, où l'ancienne source apparait et une nouvelle source est créée ! Et même si on supprime cette source, elle reste dans la liste des sources.
Il y a peut-être d'autres façons de faire apparaître le problème, mais il y a problème. Cependant si l'on fait les choses dans l'ordre "normal", tout se passe bien il semble.
Je n'ai pas encore regardé si G2010 avec un problème du même genre.
 

gratuit

Retour
Haut