• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tables de duplication

Membre
Bonjour,
Pour commencer BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS


Lorsque je fais une recherche et/ou un remplacement dans les listes (Noms, communes, etc) aprés la MAJ, le logiciel me demande si je veux faire une MAJ des tables de duplication.
Quel est le but de cette MAJ sur les tables ?
Mon frère m'a dit que cette action est perilleuse !!
Merci de vos conseils
 
Bonjour,

Par exemple vous avez remplacé toutes les communes St-Machin par Saint-Machin. Si vous ne mettez pas à jour les tables de duplication vous aurez toujours en mémoire St-Machin dans votre liste des communes.
Ce n'est pas très flagrant avec l'exemple des St mais supposons que vous ayez saisi par erreur une série de Françoi et que vous corigié par François. Si vous ne mettez pas à jour la table des prénoms généatique vous proposera Françoi toutes les fois que vous commencerez à taper Fran dans un prénom.

Ce n'est pas très dangereux et ça fait le ménage dans toutes les fautes de frappe qui sont mémorisés si vous ne les supprimer pas au fur et à mesure que vous les avez faites

Cordialement - Serge
 

gratuit

Retour
Haut