• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

tables de duplication ?

Membre actif
Bonjour,

Que representent "les tables de duplication" , à quoi çà sert , où sont-elles, et comment s'en servir ?
( je ne parle pas de duplication de généalogie comme indiqué p11 du manuel)

Par exemple dans le menu "utilitaires" il y a "effacer les tables de duplication", "mettre à jour les tables de duplication".
Quand on ferme certains menus, une fenêtre demande "voulez-vous mettre à jour la table de duplication ?".

Et dans le manuel G2009 je n'ai rien pu trouver sur ce sujet.

Cordialement
 
Bonsoir,

Les tables de duplication sont là pour vous faciliter la saisie. La saisie automatique s'appuie sur ces tables.
On peut les effacer ou les mettre à jour pour tenir compte de correction apportée. Si vous corrigez un patronyme, il n'est plus nécessaire que l'on vous propose l'ancienne écriture mais plutôt celle corrigée; donc on efface puis on met à jour pour ne plus voir apparaître l'ancienne écriture.

Cordialement

Michel P.
 
Il faut admettre que le terme "Tables de duplication" est un peu technique et peut prêter à confusion. Quelque chose du genre "Tables des saisies" aurait peut-être été plus parlant.
 
Merci pour vos réponses.

Ces tables reflèteraient les saisies des fiches ?

Si on répond "oui" à la demande de mise à jour ou si dans "utilitaires" on clique sur "mettre à jour les tables de duplication", j'ai compris ( ?) que çà met à jour les changements de saisie dans les fiches des personnes (changements de patronymes, dates de naissance, etc..) en supprimant les anciennes saisies erronées .

Mais si on répond "non", ou si on clique sur "effacer les tables de duplication", est-ce que çà veut dire que les modifications faites dans la fiche des personnes, ne sont pas du tout prises en compte ??

Est-ce que ce sont les mêmes conséquences pour les autres données (témoins, citations, notes ......) ??

Ce n'est pas encore très clair pour moi.

Cordialement
 
Bonjour,

De mon expérience sur le sujet est que si je ne repond pas oui à cette question alors je n'ai plus accès à l'aide de saisie. Qui est assez primordiale pour moi !
Je ne penses pas que cela touche les données (en tout cas jamais constaté) sinon ce ne serait plus un bug désagréable mais un disfonctionnement complet de la base de données.

Et comme le disait predigny, cette fonction porte très mal son nom et en plus devrait être fait automatiquement.

Cordialement
 
bonjour,

Si on répond "oui" à la demande de mise à jour ou si dans "utilitaires" on clique sur "mettre à jour les tables de duplication", j'ai compris ( ?) que çà met à jour les changements de saisie dans les fiches des personnes (changements de patronymes, dates de naissance, etc..) en supprimant les anciennes saisies erronées
La mise à jour des tables de duplication ne conditionnent nullement la mise à jour des données saisies. Heureusement. Les mises à jour sont faites en temps réel à chaque sortie du champs en saisie.

- Le choix "oui" relit les saisies que vous avez faites pour vous les proposer en aide à la saisie de nombreux champs (patronyme, lieux, sources, etc...) sans vérifier que ces données ont été effectivement enregistrées.

- La Choix "non" ne fait rien.

- La suppression et la mise à jour reprend les données enregistrées pour vous les proposer en aide à la saisie. La liste des dernières saisies n'est pas proposée
 
Bonjour,
En lisant les réponses, l'usage de ces "tables de duplication" n'est pas facile à comprendre.

Pourquoi n'est-ce pas expliqué dans le manuel ?

Si j'ai bien compris, le choix"oui" prend simplement en compte tout ce qu'on a saisi dans les fiches ( seulement noms ,prénoms, professions, qualités, lieux ?) pour le proposer en aide à la saisie.

Le choix "non" ne propose pas les dernières saisies en "aide à la saisie"

Est-ce seulement cela ou bien y a-t-il autre chose avec ces fameuses tables ?

Cordialement.
 
Bonjour,
Les tables de duplication ne servent qu'à faciliter la saisie. Elles n'ont rien à voir avec les fiches de personnes. Elles mémorisent uniquement les noms, les prénoms, les lieux que vous saisissez, et permettent de les proposer dans la bulle à la prochaine saisie. Par exemple, si vous avez déjà saisi le prénom Jeanne et que sur une nouvelle fiche vous l'écriviez Janne, la table se souviendra de Jeanne et de Janne. Lorsque vous tapez (dans les prénoms) Ja, G2009 propose Janne et si vous tapez Jea, G2009 vous proposera Jeanne.
Supposons que Janne soit une erreur, vous le corrigez en Jeanne. Pour que G2009 ne vous propose plus Janne, il faut effacer les tables de duplication. C'est tout simple....et c'est bien pratique.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut