• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tables des communes

Bonjour

Je viens de relever par exemple sur le département de la Moselle une commune dont le nom est à corriger :

Hagongange 57

Qui doit être : Hagondange

Comment corriger ?

J'ai aussi vu des communes manquantes.
Comment les ajouter à l'avenir ?

Merci

Pascal
 
Bonjour,
Il faudrait préciser où vous voulez corriger cette commune.
Dans le menu "Utilitaires", choix "Tables", choix "Autres Tables" et sélectionner la table que vous souhaitez corriger. (Lieux communes)
chercher la commune et corriger en faisant recherche et remplacer par...
PS : Penser à prendre quelques précautions avant: sauvegardes.
Bien cordialement
 
Bonjour,

Patrice vient d'indiquer comment corriger l'information dans votre propre génalogie en utilisant les fonctions de remplacement.

J'ai compris dans votre question, qu'il s'agit aussi de savoir comment remonter au CDIP les corrections souhaitables des tables internes de Généatique.

Je pense que ceci sera précisé dès lundi par le CDIP

Cordialement
Jean-François P.
 
Bonjour à Tous

Merci Patrice pour votre réponse. Mais comme le précise Jean-François P., il ne sagit pas du tout de corriger ma généalogie, ca je sais très bien le faire.

En effet il sagit de savoir comment remonter au CDIP les corrections souhaitables des tables internes de Généatique.


J'en profite pour dire que depuis j'avais essayé de corriger le fichier
Fr.DBF (C:\Program Files\Geneatique2007\TableVille\Fr.DBF)

mais soucis de sauvegarde du fichier et tous les lieux avec accent posaient problème.

J'ai tout réinstallé le logiciel et vu que Hagondange était revenu à la normal. Mais que l'erreur est réapparue dès la dernière mise à jour 1.4b.

Donc ne faites pas comme moi, attendons les instructions du CDIP


Merci d'avoir répondu
Bon w.k

Cordialement
Pascal
 
Bonjour,

Les fichiers DBF ne peuvent être modifiés.
S'il y a une erreur, il suffit de nous envoyer un message que l'on transmet à l'équipe de développement.

Cela ne sert à rien à l'utilisateur de vouloir modifier ce fichier. S'il y a une erreur, vous sélectionnez la commune puis vous modifier le nom.

La bonne orthographe sera indiquée dans la partie Toutes vos saisies des tables.
 

gratuit

Retour
Haut