• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tableau généalogique - Signification de D.E.P.

Nouveau membre
Bonjour,
Complétement novice, j'ai récupéré un tableau généalogique où à côté d'un couple, il est indiqué dans la marge D.E.P. puis une date, puis le nom d'un notaire je pense (Me), une ville et un département.
Savez-vous ce qui signifie ce sigle ? Lors de l'édition du tableau, aucune des deux personnes n'étaient décédées.
Merci par avance.
 
Bonjour à Toutes et à tous.

Avec aussi peu d'indices, ce n'est pas simple d'être certain du résultat.
L'énoncé laisse quelques énigmes
1) Est-ce un acronyme français.:?:
2) pour le savoir est ce qu'il est daté et localisé en France :?: .

J'ai commencé par jeter un coup d'oeil au dictionnaire des acronymes.
http://acronymes.info/moteur.cgi
Il en recense 200 000 :roll:
Bon nombre ne sont pas applicables au cas cité

J'ai retenu ceci ( sous toute réserve):
Dans la marge D.E.P. ==> Ce pourrait être Diplôme d'Etudes Professionnel
puis une date, ==> La date d'obtention du diplôme
puis le nom d'un notaire je pense (Me),==> Je penche aussi pour Maître mais d'école ou de stage
une ville et un département. ==> Le lieu d'obtention du sus dit diplôme.

Si vous aviez un peu plus de précisions à nous donner, elles seraient les bienvenues
 
Bonjour à tous,
Merci à Cyber Papy d'avoir pris le temps de faire des recherches.

Il s'agit d'un tableau généalogique que j'ai demandé à un généalogiste professionnel qui avait pour mission de rechercher les héritiers d'une tante (sans enfants) de mon père.

Cette inscription est mentionnée en face des noms et états d'une cousine et de son mari (non décédés à l'époque). Il est exactement inscrit :
Sans contrat
D.E.P.
../../1993
Me ........
Dunkerque
(Nord)

Peut-être cela correspond t-il à une donation entre époux ou un changement de contrat ?
Merci de votre aide.
 

gratuit

Retour
Haut