• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tableau Circ Ascendant G11

Membre
Bonjour

Je voudrais éditer en format A0 le tableau joint après avoir retenu le modèle Circulaire ascendant G 11(G2015)

Problème: comme on le voit sur le document joint , j'ai cerclé trois zones où quelques ancêtres
ont leur case en rose . je n'arrive pas à enlever cette couleur qui fait tâche. pourquoi ces quelques cases?
Comment régler ce problème?

Cordialement

Tableau Asc G11.JPG
 
Ceux sont les fiches de personnes répétées (implexes)
Paramétrage de l'arbre
onglet cases maquette
condition de mise en valeur
supprimer - implexes fiches de personnes répétées

Et maintenant le plus important pour ne pas modifier l'original
Enregistrer sous et vous lui donnez un autre nom ce sera votre arbre 11 g personnalisé
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

Ce format G11 me convient , mais dommage que l'on ne puisse mettre des couleurs sur le style du G10 -circ ascendant-Grands parents qui permet de bien distinguer les quatre familles.
y a t il une solution.

question complémentaire éventuelle : dans le format A0 quel serait la taille (en cas d'insertion d'un titre) qu'il faut retenir pour les caractères pour une lecture et une harmonie générale.

Cordialement
 
Pour les caractères, vous pouver utiliser des grandes polices (taille 50 ou 60 ...)
Pour le modèle 11g vous pouvez avoir les même couleurs que le 10g-grand-parents en mettant les même conditions de mise en valeur. C'est ce que j'ai fait dans le modèle ci-dessous.
A placer dans C:\Users\user-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2015\Modèle d'arbres\Mes Modèles
Si le dossier "Mes Modèles" n'est pas encore créé, créez le.
 
Fichiers joints
  • circ-asc11-grd-parents.zip
    16.9 KB · Affichages: 198
Bonsoir et merci pour cette aide et ce fichier.

Cela a parfaitement fonctionné pour le premier tableau que j'ai sorti en pdf. et qui concerne l'ainé.
Pour le second destiné au cadet, la case du sosa 1 n'est pas de la couleur de la case du sosa 2 (le père),: la case est blanche, les quatre branches reproduisent bien les quatre couleurs.

pourquoi? Y aurait-il un autre paramétrage à faire?

Cordialement
 
Ce modèle exige que la petite case centrale soit le sosa 1 ; si vous changez de personne, il faut redéfinir la chaîne des sosa, même si il n'y a que le sosa1 qui change de personne. Donc, clic-droit sur la personne et "Définir comme sosa 1"
 

gratuit

Retour
Haut