• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tableau d'ascendance patronymique

J'utilise GENEATIQUE depuis la version DOS et en suis très satisfait :D (j'ai maintenant la version 2006).
Il existait dans une version précédente (laquelle ???) la possibilité d'imprimer l'ascendance uniquement patronymique (père+mère; grand-père+grand-mère paternels; arrière-grand-père+arrière-grand-mère paternels...) sur huit (?) générations en "portrait", avec les lieux et dates de °x+, le tout entouré d'un léger cadre... Cela est-il toujours possible avec la version 2006 et si oui, comment ? Si non, y a-t-il quelques chose de semblable ? Merci d'avance de votre réponse. :?:
 
Bjr,

Après un petit essai, il me semble que le modèle d'arbre asc-patronymique.grf devrait vous convenir.

Pour le sélectionner: Menu déroulant Arbres puis Ascendants et dans la liste vous sélectionnez le modèle d'arbre asc-patronymique.grf

Pour le nombre de générations, dans le même menu déroulant, sélectionner Paramétrage de l'arbre, Onglet Ascendance et là vous sélectionnez le nombre de générations, et aussi les autres paramètres qui vous conviennent.

Cordialement
 
Grand merci pour votre réponse !!! :lol:
C'est exactement ce qui me convient :p
Mais encore une question : cet arbre est-il configurable sur le nombre de générations (10 générations dans l'arbre en question) :?:

Je me sens plus fort en recherche généalogique et en paléographie qu'en application informatique ! :cry:
 
BJr,

Content de vous avoir rendu service.

En ce qui concerne le nombre de générations, je vous ai indiqué dans ma réponse :

"Pour le nombre de générations, dans le même menu déroulant, sélectionner Paramétrage de l'arbre, Onglet Ascendance et là vous sélectionnez le nombre de générations, et aussi les autres paramètres qui vous conviennent"

Est-ce que cela vous convient?

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut