• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Table de réference

Membre actif
Bonjour,

depuis le passage G15 à G16 je n'ai plus les tables de référence pour les lieux, seul les lieux situés dans "Toutes vos saisies" sont présent.

Merci pour votre aide

David
 
Ouvrez le volet des lieux (où l'on voit ces tables et cliquez en haut sur l'icône représentant un tournevis. Vérifiez que le pays France est coché ainssi que Code INSSE, Région et Pays. Si ça ne fonctionne pas essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" et si c'est toujours mauvais il faudra réinstaller le logiciel, (sans désinstallation préalable).
 
Essayez avec seulement la France cochée dans "Choix du pays". Quand il y a trop de résultats, ils ne s'affichent pas mais normalement il y a un message d'avertissement ; mais là vous avez beaucoup de pays à afficher, c'est peut-être trop et même si ça fonctionne ça augmentera le temps de recherche des villes dans la table.
 
Bon ce coup ci j'ai tout testé :

suppression complète de G16 puis réinstal, pas de changement.

Test avec d'autres BDD = Pas de changement

Copie et remplacement des tables des vlles de G16 par celles de G15 => Pas de changement

Tant pis je reste à G15.

Une fois de plus le passage a une version supérieure n'est toujours pas facile ni adaptée.
 
david974":3bzlaxgi a dit:
.....Copie et remplacement des tables des vlles de G16 par celles de G15 => Pas de changement
....
Ce remplacement est sans doute à éviter car rien ne prouve que les tables de G2015 sont gérées de la même façon que celles de G2016. De plus, quelles tables avez vous échangées ? celle qui est dans C:\Programmes ou celle qui est dans C:\ProgramData ?. Par contre on peut essayer de supprimer ces deux tables avant de refaire une installation de G2016.
De même dans certains systèmes, il est préférable de désactiver l'antivirus avant de faire une installation de Généatique.
G2016 fonctionne plutôt bien et l'installation se fait sans problème, sauf... dans certains cas !
 
jldelsipee":idpfflm4 a dit:
Bonjour, avez-vous la dernière mise à jour. J'ai eu un problème avec les tables et elle l'a résolu.
....
Normalement, en fin d'installation, il y a automatiquement mise à jour avec la dernière version.
 
Bonjour,

oui c'est bien la dernière version.

Pour ce qui est des tables, ce n'étais qu'un ultime essai parmi tant d'autre.

Le CDIP m'a contacté après leur avoir laissé un billet, je test leur solution et vous tiendrais au courant.

Merci
 
david974":urs7lhf0 a dit:
j'ai suivit la procédure du CDIP et le soucis est toujours présent.
On ne sait pas avec quel windows vous travaillez et cette information est quand même importante.
Ouvrir geneatique en administrateur par clic droit puis sur exécuter en tant qu"administrateur et refaire les différentes manipulations.
Puis fermer généatique et redémarrer généatique normalement
 
jlturbe":3p04814z a dit:
...Ouvrir geneatique en administrateur par clic droit puis sur exécuter en tant qu"administrateur et refaire les différentes manipulations....
Philippe du cdip déconseille cette manip. qui pourtant a fonctionné dans pas mal de cas mais qui cache sans doute un autre problème, du genre "les autorisations d'accès de certains dossiers ont été modifiées" ; par qui ... ?
 
Bonjour,

j'utilise Windows 10.

J'ai bien entendu testé avec les droits d'administrateur. Mais pas de changement.

Je tiens à signaler tout de même que j'utilise G2015 Sans aucun problème !

Merci
 
Bonjour,

j'ai tout supprimé et même en poussant le vice en allant cherché manuellement tout les fichiers résiduels.

Ré installation "propre" du logiciel, mais sans succès le résultat est identique pas de tables de références.

Merci tout de même

David
 
Avez vous dans C:\Programmes\Généatique 2016 un dossier "TablesVilles" qui fait 117 Mo avec 113 fichiers (environ) ?
Si oui, avez vous dans C:\ProgramData\Généatique2016 un dossier "TableVilles" qui fait ~56 Mo et ~56 fichiers (si on exclut une événtuelle copie du Registre qui fait dans les 500Mo) ?
Si une de ces tables ne correspond pas à ces chiffres, je peux vous l'envoyer via WeTransfer
 
Bonjour,

j'ai bien dans le fichiers programme le nombre de fichiers et le même poids.

En revanche dans ProgramData je n'ai que 40 fichiers pour un poids total de 12.6Ko.
Je veux bien ce dernier dossier par wetransfert pour faire cet essai.

Merci
 
En regardant de plus près ce dossier, je vois que certains fichiers n'ont rien à voir avec cet emplacement et sont là par erreur. Je regarde de plus près sur mon autre pc avant de vous l'envoyer.
En effet celui que j'ai sur l'autre pc est beaucoup plus léger. Je vous le donne tout de même pour faire l'essais. Il est si petit que peux le mettre ici.
 
Fichiers joints
  • TableVille.zip
    12.6 KB · Affichages: 236

gratuit

Retour
Haut