• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Table des villes

Membre
Bonsoir!

Je viens de faire l'acquisition de Photo de Famille 4....

Voulant renseigner le lieu d'une photo, je n'ai accès qu'aux villes de Belgique..... Je n'ai aucun pays de plus.....
Dans le Menu Utilitaires, j'ai réparé les tables......Aucun problème signalé.
Dans le Programme Photo de Famille, le répertoire des villes contient bien les différents pays d'Europe.

Dans Généatique 2015, tout ce passe très bien......Toutes les villes françaises sont accessibles.

Je n'ai plus d'idées.....J'ai téléchargé a nouveau le logiciel PDF4, sans plus de résultat.....et rebooté la machine plusieurs fois sans aucune amélioration......

Y a t'il une astuce?

Merci de vos conseils et Bonne soirée
 
Dans la ligne où vous saisissez le lieu (dans PF4), il y a en bout de ligne une icône bleue qui ouvre le "volet des lieux". Dans ce volet des lieux il y a une icône "tournevis" qui permet de choisir le pays. Normalement ce pays sera mémorisé jusqu'à ce qu'on en choisisse un autre. On ne peut pas, comme dans Généatique, en sélectionner plusieurs à la fois.

pays-PF4.jpg
 
Merci pour votre réponse......!

J'ai bien compris le système , mais malheureusement comme je vous le disais précédemment, lorsque je vais sur l'icône "Tourne-vis", je n'ai qu'un seul pays de disponible "La Belgique". Je n'ai pas de menu déroulant, comme sur votre image, avec les nombreux pays indiqués........
Bizarre!
 
Les "tables des villes" se trouvent à deux endroits :
- Dans C:\Programmes\PhotosFamille4\TablesVille
- Dans C:\ProgramData\PhotosFamille4\TablesVille
C'est plutôt dans cette deuxième table que se fait le choix du pays (pour voir le contenu de ProgramData, il faut que dans l'explorateur de fichier, l'option Affichage des dossiers/Afficher les dossiers et fichiers cachés, soit cochée)
Regardez si vous avez bien ces tables. Il se peut qu'à l'installation une étape ait été sautée. Il est possible aussi que votre Windows empêche certains accès (c'est arrivé avec les tables des lieux dans Généatique). Quel Windows avez-vous ?
Si c'est Windows qui gène le changement de pays, il doit y avoir la possibilité de modifier ces tables à la main dans un éditeur de texte comme "Bloc-notes"
 
C'était bien cela....

La table des villes du ProgramData ne contenait que la Belgique!

Après un copier-coller, tout est parfait.

Encore un grand Merci, car sans vous, je n'y serais pas arrivé.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut