• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Table des prénoms - remplacement

Membre actif
J'ai observé un comportement "dangereux" lors d'un remplacement dans la liste des prénoms. S'il s'avère que cela peut être confirmé, il y a un problème pour sûr. Voici le mécanisme schématisé

Je veux remplacer tous les prénoms "Marie" par "M". Le résultat est surprenant car si tous les "Marie" sont bien remplacés, les autres prénoms qui pourraient exister pour une personne disparaissent carrément si Marie est le premier ("Marie Madeleine" > "M") mais si Marie est dans une autre position, les autres prénoms sont conservés ("Madeleine Marie Aimée" > "Madeleine M Aimée")

Est-ce que ce comportement peut être confirmé?

G2020 v1.0.8
 
Je n'observe pas ce comportement, ni avec G2020 ni avec G2021. Qu'aviez-vous mis dans la ligne Rechercher et dans la ligne Remplacer par ?
Je note aussi que la transformation inverse M --> Marie fonctionne aussi très bien.
 
Fichiers joints
  • M-Marie.jpg
    M-Marie.jpg
    3.2 KB · Affichages: 184
Je n'ai malheureusement aucune idée de ce que j'ai fait car ce n'était pas vraiment intentionnel. Je ne suis sûr que d'une chose: des résultats et de cette différence due à la position.
Comme cela ne semble pas être reproductible, il va falloir en rester là. Dommage.
 

gratuit

Retour
Haut