• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Table des lieux

Membre
Bonjour,

Etant sur Généatique 2014, si je vais sur Utilitaires/Tables/Tables des lieux (fusion, remplacement...) la fenêtre "Fusion d'un lieu - Recherche/Remplacement " ne s'ouvre plus. Je ne sais donc plus apporter de modifications sur l'orthographe des lieux etc...

Par contre dans Généatique 2010 que j'ai gardé sur l'ordinateur,il n'y a pas de problème : la fenêtre " Fusion d'un lieu-Recherche/Remplacement" s'ouvre normalement et fonctionne parfaitement.

Je n'ai pas vu ce sujet sur le forum. Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ce problème sur Généatique 2014 ?

Merci d'avance

Cordialement

120bert
 
Avez vous le même problème sur G2014 avec une généalogie de démonstration ?
Avez vous le même problème avec la table des lieux-dits ? Si oui, il est probable que c'est un paramètre de fenêtrage qui empêche cette fenêtre d'apparaître. Si c'est bien le cas vous pouvez réinitialiser G2014 e faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Si vous avez un écran de saisie personnalisé, sauvegardez le en allant dans "Configuration de l'écran de saisie et donnez lui un nom personnalisé". Une fois la base de registre effacée, vous aurez sans doute dans cette même "Configuration de l'écran de saisie" à ouvrir ce modèle sauvegardé (.cns).
Pour rectifier l'orthographe des lieux, on peut aussi utiliser le "Dictionnaire des données/Communes".
 
Bonjour Monsieur Predigny,

predigny":3fl9sy16 a dit:
Avez vous le même problème sur G2014 avec une généalogie de démonstration ?
Avez vous le même problème avec la table des lieux-dits ?

J'ai ce même problème avec toutes les généalogies et avec toutes les tables.

Le "Dictionnaire des données/Communes ne fonctionne pas non plus.

predigny":3fl9sy16 a dit:
Si c'est bien le cas vous pouvez réinitialiser G2014 e faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Si vous avez un écran de saisie personnalisé, sauvegardez le en allant dans "Configuration de l'écran de saisie et donnez lui un nom personnalisé". Une fois la base de registre effacée, vous aurez sans doute dans cette même "Configuration de l'écran de saisie" à ouvrir ce modèle sauvegardé (.cns).

J'ai procédé suivant vos conseils.
J'ai toujours au-dessus de l'écran : la liste des menus + les icônes documents ; tout le reste de la page est vide

C'est bizarre que Généatique 2010 fonctionne correctement

Bien à vous

120bert
 
Bonjour,

N'ayant pas solutionné mon problème, j'ai écrit au CDIP dont voici la réponse :

"Cela se produit parce que vous êtes en mode visualisation.
Il vous faut activer votre logiciel afin de retrouver son fonctionnement normal
Allez dans le menu fichier puis choisissez "saisir le numéro de série ou code d'activation".
Suivez les étapes..."

Pour ce faire, sur le 1er écran de Généatique 2014, j'ai été sur Aide/A propos de... d'où une petite fenêtre
Généatique 2014 s'ouvre avec mon n° de série

J'ai cliqué sur Mettre à jour le logiciel ...

Et tout est rentré dans l'ordre .

Merci au CDIP

Cordialement

120bert
 
120bert":1rzwnwwf a dit:
...
Pour ce faire, sur le 1er écran de Généatique 2014, j'ai été sur Aide/A propos de... d'où une petite fenêtre
Généatique 2014 s'ouvre avec mon n° de série
J'ai cliqué sur Mettre à jour le logiciel ...
Et tout est rentré dans l'ordre .
Étonnant car ce n'est pas ce que le cdip vous a dit de faire ! Mais l'essentiel c'est que ça fonctionne maintenant.
 

gratuit

Retour
Haut