• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Syncronisation dans le nuage (Cloud)

Bonjour, existe-t-il une façon de synchroniser ma généalogie en passant par DroBox dans le nuage.
Et si oui quelle est la procédure s'il vous plait.
Je vous remercie beaucoup.
 
Il faut définir votre dossier local Dropbox comme dossier contenant les généalogies(Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires). Mais attention, Dropbox met pas mal de temps pour synchroniser de gros dossiers et si vous voulez travailler sur un autre pc via le cloud il faudra attendre que la synchronisation soit terminée.
 
Oui, mais lorsque je demande une synchronisation, il s'offre à moi seulement deux possibilités, soit sur clé usb / disque dur externe ou CD-Rom / DVD.
Comment lui dire de se rendre sur DropBox.

Je vous remercie.
 
Il ne s'agit pas de synchronisation ici ; vous travaillez dans votre dossier local de Dropbox comme vous le ferriez avec le dossier "Mes généalogies". Comme dans toute base de données, l'enregistrement se fait à fur et à mesure des saisies. La "synchronisation" c'est le programme de Dropbox qui s'en charge, à condition bien sûr que celui-ci soit lancé, de préférence au démarrage de Windows.
cet enregistrement à fur et à mesure n'empêche pas qu'il faut faire de temps en temps des "Sauvegardes" de la généalogie ; mettez les dans un dossier "Généatique\Mes sauvegardes" (que vous créerez). Il faut aussi de temps en temps sauvegarder sur un autre support, clé, disque externe, Cloud, cartes perforées, ....
 

gratuit

Retour
Haut