Synchroniser ou sauvegarder ?

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Messagede Serge Milani » Lun 9 Juin 2008 07:41

Bonjour François,

Quand vous partez avec votre portable vous copier la généalogie dessus par le réseau. Et à votre retour vous la remettez sur le fixe.
Si vous ne changez pas le nom vous n'aurez pas de copie multiple mais uniquement une version sur chaque micro.
A vous de gérer quelle est la plus récente

Cordialement - Serge
Serge Milani

Messagede predigny » Lun 9 Juin 2008 08:17

Perso, je "synchronise" mon portable en lui transférant (mini réseau, clée USB,...) le .zip obtenu par une "sauvegarde de ma généalogie", puis je "Restaure" cette généalogie sur le portable. Il y a peut être plus simple mais ça me permet aussi d'avoir le fichier de sauvegarde en deux endroits. Honte à moi, je n'ai pas encore utilisé les clées USB et leur fonction de vraies "Synchronisation".
predigny

Messagede deheephilippe » Dim 15 Juin 2008 17:06

predigny a écrit:Perso, je "synchronise" mon portable en lui transférant (mini réseau, clée USB,...) le .zip obtenu par une "sauvegarde de ma généalogie", puis je "Restaure" cette généalogie sur le portable. Il y a peut être plus simple mais ça me permet aussi d'avoir le fichier de sauvegarde en deux endroits. Honte à moi, je n'ai pas encore utilisé les clées USB et leur fonction de vraies "Synchronisation".

bonjour

je ne considere pas la sychro de geneatique comme"une vraie shynchro
je m en suis entretenu avec françois lerebourg que j ai eu l occasion de rencontrer il faudrait faire un systemme de synchro comme sur les pocket
pc qui met a jour les fichies dans les deux senses cela fonctionne avec la date et l heure du fichier ça doit etre faisable geneatique ecrase le fichier present dans un sens et dans l autre cordialement philippe
deheephilippe

Messagede Michel P. » Dim 15 Juin 2008 18:47

Bonsoir,
deheephilippe a écrit:...il faudrait faire un systemme de synchro comme sur les pocket pc qui met a jour les fichies dans les deux senses cela fonctionne avec la date et l heure du fichier ça doit etre faisable geneatique ecrase le fichier present dans un sens et dans l autre

En fait ce n'est pas si simple à réaliser. Partant d'une base dans un état donné, on copie cette base et on se met à travailler sur l'original en même temps que sur la copie. Des deux côtés on modifie le fichier (sur la base originale et sur la copie) contenant les personnes. Ainsi au moment de synchroniser, il faut retrouver les modifications apportées aux deux fichiers.
L'un des moyens serait de créer des fichiers de modifications. De la sorte, au moment de la synchronisation, les deux fichiers de modification sont ajoutés à la base d'origine. En utilisant deux fichiers de modification, il est possible de détecter des modifications identiques.
Les modifications ne sont pas que des ajouts, il arrive que l'on supprime des fiches; c'est ce qui impose de doubler le fichier de modifications.

Nous restructurons régulièrement nos bases or, avec un fichier de modifications, l'opération devient techniquement très difficile. Il faudrait ainsi attendre d'avoir synchroniser les deux bases (originale et copie).

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede deheephilippe » Dim 15 Juin 2008 20:07

bonsoir

merci Michel P pour vos eclaircissements j ai une vue simplifie voir simpliste de la chose n etant qu un "bidouilleur" (de longue date j ai commence sous dos) mais pas un pro mais pour avoir dejas ete "farfoullier" dans les fichiers du logiciel je pense qu il doit y avoir quelques choses a faire ? cordialement philippe
deheephilippe

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message