synchroniser avec clef USB

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Messagede rocher » Mar 27 Oct 2009 13:55

bonjour
j'ai un problème de transfert de Geneatic 2007 sur clef USB il manque les 9/10 des personnes des généalogies transférées , quand je clique sur une de mes généalogies la plupart des cases sont blanches il n'y a plus les données !
j'ai recommencé deux fois l'installation sur la clef et toujours le même problème
que faire?
merci
rocher

synchroniser avec clef USB suite

Messagede rocher » Mar 27 Oct 2009 14:16

je précise que je suis sous windows XP mais j'ai changé de logiciel de traitement de texte récemment pour passer sur open office
y a t il un rapport avec toutes mes cases blanches ???
rocher

Messagede dfx » Mar 27 Oct 2009 20:05

bonsoir,
j'ai recommencé deux fois l'installation sur la clef
de quelles installations parlez-vous ?
Il n'y a rien a installer, il ne faut faire qu'une synchronisation et lancer Généatique sur la clef usb avec 'Lancer_Geneatique.exe'
dfx

Messagede michel13 » Mar 27 Oct 2009 20:42

Bonsoir,

DFX a tout à fait raison, il ne s"agit pas d'une installation ni d'un transfert mais d'une synchronisation.
Menu : "UTILITAIRES" / "Synchroniser votre généalogie avec votre clé USB"
Bien cordialement,
Michel.
Généatique depuis G2007 avec Windows 7 EFP Pack 1 64b & G2019 "Prestige"
Pc : ASUS CG8350 avec Intel Core i7-2600 8Go 3,401Ghz et NVIDIA GeForce GTX950Ti 2Go
michel13

clef USB

Messagede rocher » Mer 28 Oct 2009 11:30

faites abstraction de la terminologie !!! J'ai SYNCHRONISE ma généalogie de 703 personnes de mon PC sur ma clef USB
quand j'ouvre le dossier (ça ne va encore être le terme correct je le sens !!) de ma clef USB, les 9/10 des personnes manquent , il n'y a aucune date etc et un message me dit que j'ai supprimé un trop grand nombre de personnes sur ma clef .... comment expliquez vous cela alors que j'ai suivi scrupuleusement la notice du manuel généatique 2007 page 303 etc ..
merci de répondre à CE problème
rocher

Messagede dfx » Mer 28 Oct 2009 13:37

bonjour,
désolé mais le vocabulaire est très important pour que l'on puisse comprendre et cerner le problème sinon on s'engage sur une mauvaisde piste

Vous dites
un message me dit que j'ai supprimé un trop grand nombre de personnes sur ma clef
Il vous manque 90% des données sur la clef et ce message (que je n'ai jamais eu) vous indique manifestement que votre Généalogie source est très petite par rapport à celle déjà existante sur la clef.
N'y a-t-il pas un problème sur le nb de fiches ce qui voudait dire que ces généalogies ne seraient pas les mêmes, même si elle porte un nom indentique ?

Avez-vous restructuré votre généalogie avant synchronisation ?
Avez-vous testé sur une autre généalogie ?

J'ai fait un test d'une synchronisation d'une généalogie de 20 personnes sur une de 20000 présentes sur la clef, je n'ai pas eu de problème notamment le message que vous avez eu ...

à suivre
dfx

synchroniser avec une clef USB

Messagede rocher » Mer 28 Oct 2009 14:07

en clair: lorsque j'ouvre mon dossier de généalogie sur mon PC les 703 personnes y sont avec les dates lieux etc ; lorsque je fais une synchronisation avec ma clef USB les 703 personnes semblent transférées puisque qd j'ouvre le dossier de la clef il affiche le même titre et 703 personnes, mais l'arbre visualisé ne contient pratiquement que des cases blanches ,aucune date , aucun lieux sur les seules cases remplies
Quand je ferme ce dossier le message suivant arrive : "vous avez supprimé un trop grand nombre de personnes à partir de votre clef USB. cette généalogie ne pourra être modifiée qu'à partir d'une version de généatique installée avec un code d'activation valide" !!!
et pour répondre à l'autre question , non je n'ai pas fait de restructuration de ma généalogie (qui est complète sur mon PC) avant de synchroniser , je ne vois pas pourquoi restructurer un dossier complet.... ( je sais, je sais ..) même en ayant fait des sauvegardes cela m'ennuierai bcp de tout foutre en l'air et d'avoir à réinstaller
enfin dernière précision j'ai 2 autres généalogies de 270 et 36 personnes qui se synchronisent parfaitement
merci de votre aide
rocher

Messagede michel13 » Mer 28 Oct 2009 15:34

Bonjour,
Pour en revenir à la terminologie pouvez-vous nous préciser si vous ouvrez le fichier de votre clé USB avec le logiciel Généatique de votre PC ou celui qui devrait se trouver sur votre clé USB ?
S'ils ont une quelconque différence notamment dans les nombres de personnes gérés cela pourrait être une explication. (Les deux fichiers que vous citez ont moins de 500 personnes alors que celui qui nous préoccupe a plus de 500 personnes, le nombre 500 étant la limite de la première version de Généatique classique.)
Personnellement j'utilise énormément la synchronisation dans mes déplacements et je n'ai jamais rencontré le phénomène ni eu le message que vous citez.
Bien cordialement,
Michel.
Généatique depuis G2007 avec Windows 7 EFP Pack 1 64b & G2019 "Prestige"
Pc : ASUS CG8350 avec Intel Core i7-2600 8Go 3,401Ghz et NVIDIA GeForce GTX950Ti 2Go
michel13

Messagede predigny » Mer 28 Oct 2009 15:45

Ce ne serait-pas un problème de compatibilité entre version limitée à 500 personnes et version illimitée ?
predigny

Messagede rocher » Mer 28 Oct 2009 16:09

ma version de généatique 2007 est une version prestige

à la fin de la synchronisation une fenêtre me propose d'ouvrir le fichier, je suppose que c'est avec le logiciel du PC, puisque tout est complet les 703 personnes apparaissent.
quand j'ouvre le fichier avec le logiciel se trouvant sur la clef USB c'est là qu'apparaissent les pbs
et pourtant le logiciel se trouvant sur la clef USB vient de ma version généatique prestige présente sur mon PC

affaire non résolue à suivre
merci
rocher

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message