• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

synchroniser avec clef USB

Membre
bonjour
j'ai un problème de transfert de Geneatic 2007 sur clef USB il manque les 9/10 des personnes des généalogies transférées , quand je clique sur une de mes généalogies la plupart des cases sont blanches il n'y a plus les données !
j'ai recommencé deux fois l'installation sur la clef et toujours le même problème
que faire?
merci
 
je précise que je suis sous windows XP mais j'ai changé de logiciel de traitement de texte récemment pour passer sur open office
y a t il un rapport avec toutes mes cases blanches ???
 
Bonsoir,

DFX a tout à fait raison, il ne s"agit pas d'une installation ni d'un transfert mais d'une synchronisation.
Menu : "UTILITAIRES" / "Synchroniser votre généalogie avec votre clé USB"
 
faites abstraction de la terminologie !!! J'ai SYNCHRONISE ma généalogie de 703 personnes de mon PC sur ma clef USB
quand j'ouvre le dossier (ça ne va encore être le terme correct je le sens !!) de ma clef USB, les 9/10 des personnes manquent , il n'y a aucune date etc et un message me dit que j'ai supprimé un trop grand nombre de personnes sur ma clef .... comment expliquez vous cela alors que j'ai suivi scrupuleusement la notice du manuel généatique 2007 page 303 etc ..
merci de répondre à CE problème
 
bonjour,
désolé mais le vocabulaire est très important pour que l'on puisse comprendre et cerner le problème sinon on s'engage sur une mauvaisde piste

Vous dites
un message me dit que j'ai supprimé un trop grand nombre de personnes sur ma clef
Il vous manque 90% des données sur la clef et ce message (que je n'ai jamais eu) vous indique manifestement que votre Généalogie source est très petite par rapport à celle déjà existante sur la clef.
N'y a-t-il pas un problème sur le nb de fiches ce qui voudait dire que ces généalogies ne seraient pas les mêmes, même si elle porte un nom indentique ?

Avez-vous restructuré votre généalogie avant synchronisation ?
Avez-vous testé sur une autre généalogie ?

J'ai fait un test d'une synchronisation d'une généalogie de 20 personnes sur une de 20000 présentes sur la clef, je n'ai pas eu de problème notamment le message que vous avez eu ...

à suivre
 
en clair: lorsque j'ouvre mon dossier de généalogie sur mon PC les 703 personnes y sont avec les dates lieux etc ; lorsque je fais une synchronisation avec ma clef USB les 703 personnes semblent transférées puisque qd j'ouvre le dossier de la clef il affiche le même titre et 703 personnes, mais l'arbre visualisé ne contient pratiquement que des cases blanches ,aucune date , aucun lieux sur les seules cases remplies
Quand je ferme ce dossier le message suivant arrive : "vous avez supprimé un trop grand nombre de personnes à partir de votre clef USB. cette généalogie ne pourra être modifiée qu'à partir d'une version de généatique installée avec un code d'activation valide" !!!
et pour répondre à l'autre question , non je n'ai pas fait de restructuration de ma généalogie (qui est complète sur mon PC) avant de synchroniser , je ne vois pas pourquoi restructurer un dossier complet.... ( je sais, je sais ..) même en ayant fait des sauvegardes cela m'ennuierai bcp de tout foutre en l'air et d'avoir à réinstaller
enfin dernière précision j'ai 2 autres généalogies de 270 et 36 personnes qui se synchronisent parfaitement
merci de votre aide
 
Bonjour,
Pour en revenir à la terminologie pouvez-vous nous préciser si vous ouvrez le fichier de votre clé USB avec le logiciel Généatique de votre PC ou celui qui devrait se trouver sur votre clé USB ?
S'ils ont une quelconque différence notamment dans les nombres de personnes gérés cela pourrait être une explication. (Les deux fichiers que vous citez ont moins de 500 personnes alors que celui qui nous préoccupe a plus de 500 personnes, le nombre 500 étant la limite de la première version de Généatique classique.)
Personnellement j'utilise énormément la synchronisation dans mes déplacements et je n'ai jamais rencontré le phénomène ni eu le message que vous citez.
 
Ce ne serait-pas un problème de compatibilité entre version limitée à 500 personnes et version illimitée ?
 
ma version de généatique 2007 est une version prestige

à la fin de la synchronisation une fenêtre me propose d'ouvrir le fichier, je suppose que c'est avec le logiciel du PC, puisque tout est complet les 703 personnes apparaissent.
quand j'ouvre le fichier avec le logiciel se trouvant sur la clef USB c'est là qu'apparaissent les pbs
et pourtant le logiciel se trouvant sur la clef USB vient de ma version généatique prestige présente sur mon PC


affaire non résolue à suivre
merci
 
Bonsoir,

Une première opération de vérification possible serait, à partir de la fonction synchronisation, option configuration "Votre support amovible" / "Installation de Généatique" (ce texte est celui de Généatique 2009), de réinstaller le logiciel sur la clé USB puisqu'il est possible que le défaut constaté vienne de celui-ci.
 
oui, en effet j'ai déjà essayé cette solution de réinstallation de généatique, trois fois, sans succès (après avoir tout retiré de la clef USB )
toujours même résultat
je précise que j'ai installé cette même version de généatique sur mon 2ème PC sans problème !! tout y est .

toujours à suivre :cry:
 
Bonsoir,
Une autre possibilité serait, avant d'effectuer une nouvelle Synchronisation, de faire une sauvegarde de votre généalogie puis de la "Restructurer" comme le suggérait dfx.
Attention, pas la Restauration mais bien la Restructuration proposée dans le menu "Utilitaires".
Il est possible que la Généalogie apparaisse correctement sur votre écran mais qu'elle recèle des défauts structurels internes que la fonction de synchronisation est incapable de transmettre et que la restructuration va gommer.
Ce n'est qu'une possibilité !
 
oui, je crois qu'en désespoir de cause je vais faire cette restructuration, mais pourquoi dit on toujours de faire une sauvegarde avant , c'est cela qui est inquiétant car cela sous entend que lors d'une restructuration on peut tout perdre !!! et après il faut réinstaller c'est stressant ......
j'essayais donc de voir toutes les possibilités avant !
en tout cas MERCI à tous ceux qui m'ont répondu c'est sympa de s'intéresser aux pbs des autres
Cordialement
Catherine

NB j'ai l'impression que c'est Généatique qui ne s'installe pas correctement sur la clef ou incomplètement ???
 
Bonsoir,
Cette sauvegarde avant "Restructuration" n'est heureusement que préventive !
Malgrès les nombreuses retructurations qu'il m'est arrivé de faire je n'ai jamais perdu mon fichier ni eu à le réinstaller.
 
bonsoir,
mais pourquoi dit on toujours de faire une sauvegarde avant c'est cela qui est inquiétant car cela sous entend que lors d'une restructuration on peut tout perdre
d'une manière générale il faut souvent et régulièrement faire des sauvegardes, a fortiori quand des problèmes nous amènent à manipuler les bases. C'est une question de prudence.

Contrairement à ce que vos pensez une restructuration permet de remettre d'aplomb une base qui semble ne pas fonctionner correctement. C'est à faire régulièrement, car les disfonctionnements ne sont pas toujours visibles dans l'instant.
Alors pas de stress, bien au contraire ...

Je fais même une sauvegarde après restructuration ainsi je sauvegarde un dossier correct.
 
rocher":3pj5sand a dit:
ma version de généatique 2007 est une version prestige

à la fin de la synchronisation une fenêtre me propose d'ouvrir le fichier, je suppose que c'est avec le logiciel du PC, puisque tout est complet les 703 personnes apparaissent.
quand j'ouvre le fichier avec le logiciel se trouvant sur la clef USB c'est là qu'apparaissent les pbs
et pourtant le logiciel se trouvant sur la clef USB vient de ma version généatique prestige présente sur mon PC


affaire non résolue à suivre
merci

Bonsoir,
j'ai beaucoup de mal à cerner le problème. et là vous dites quelque chose qui me fait penser que soit vous faites une mauvaise manip soit depuis le début on ne comprend pas votre problème.
Car une fois le PC et la clé USB synchronisé alors il ne se passe rien, le logiciel ne demande pas d'ouvrir de généalogie mais revient sur la généalogie qui était ouverte.

Donc on va essayer de faire un résumer des étapes à faire :
1. à la première synchronisation, Généatique lancé depuis votre PC vous propose d'installer le logiciel sur la clé puis synchronise toutes vos généalogie.

2. vous partez en déplacement, ou au bureau ou sur votre fixe (après avoir fermer Généatique qui installé sur ce dernier), vous ouvrez votre clé USB et vous double cliquez sur l'icône "Lancer_Geneatique.exe". à ce moment la version USB de Généatique se lance et vous propose d'ouvrir une généalogie qui se trouve dans le répertoire généalogie de votre clé USB. vous faites les modifications que vous avez à faire (normalement sans problème car le numéro de série de votre version prestige s'est copié quelque part sur votre clé USB).
Quand vous revenez chez vous, vous ouvrez généatique depuis votre PC fixe et là en synchronisant, il devrait vous proposer de copier la généalogie modifié sur la clé sur votre PC (Attention on écrase la généalogie destination)

Précision : quand vous parlez de "synchronisation" vous parlez bien du troisième icône à gauche dans la barre d'outil bleu?
 
Donc on va essayer de faire un résumer des étapes à faire :
1. à la première synchronisation, Généatique lancé depuis votre PC vous propose d'installer le logiciel sur la clé puis synchronise toutes v
os généalogie

exact


2. vous partez en déplacement, ou au bureau ou sur votre fixe (après avoir fermer Généatique qui installé sur ce dernier), vous ouvrez votre clé USB et vous double cliquez sur l'icône "Lancer_Geneatique.exe". à ce moment la version USB de Généatique se lance et vous propose d'ouvrir une généalogie qui se trouve dans le répertoire généalogie de votre clé USB. vous faites les modifications que vous avez à faire (normalement sans problème car le numéro de série de votre version prestige s'est copié quelque part sur votre clé USB).


Non c'est la le problème je ne peux faire aucune modification car le fichier de la généalogie se trouvant sur la clef est quasiment vide !

Quand vous revenez chez vous, vous ouvrez généatique depuis votre PC fixe et là en synchronisant, il devrait vous proposer de copier la généalogie modifié sur la clé sur votre PC (Attention on écrase la généalogie destination)

je ne fais pas cette manip puisque je sais qu'il manque presque tout sur ma clef

Précision : quand vous parlez de "synchronisation" vous parlez bien du troisième icône à gauche dans la barre d'outil bleu?

évidemment!


[/quote]
 
Bonjour,

Ma question et réponse est :

Avez-vous bien la dernière mise à jour de Généatique 2007

VERSION 1.4B ?

Pour le vérifier, ouvrez Généatique sur voure pc, cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.

Réalisez la mise à jour si besoin, puis effacez votre synchronisations ur votre clé et refaite une synchronisation avec la version 1.4b
 
Bonjour

merci de toutes les réponses
Finalement j'ai fini par restructurer ma généalogie malgré les réticences que j'avais et ça a marché, le fichier restructuré est enfin entièrement copié sur ma clef USB
oui vous avez raison , vous ne le direz jamais assez ....
"il faut RESTRUCTURER"

Bien cordialement à tous
Catherine
 

gratuit

Retour
Haut