synchroniser avec clef USB

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Messagede michel13 » Mer 28 Oct 2009 17:25

Bonsoir,

Une première opération de vérification possible serait, à partir de la fonction synchronisation, option configuration "Votre support amovible" / "Installation de Généatique" (ce texte est celui de Généatique 2009), de réinstaller le logiciel sur la clé USB puisqu'il est possible que le défaut constaté vienne de celui-ci.
Bien cordialement,
Michel.
Généatique depuis G2007 avec Windows 7 EFP Pack 1 64b & G2019 "Prestige"
Pc : ASUS CG8350 avec Intel Core i7-2600 8Go 3,401Ghz et NVIDIA GeForce GTX950Ti 2Go
michel13

synchroniser avec clef USB

Messagede rocher » Mer 28 Oct 2009 17:54

oui, en effet j'ai déjà essayé cette solution de réinstallation de généatique, trois fois, sans succès (après avoir tout retiré de la clef USB )
toujours même résultat
je précise que j'ai installé cette même version de généatique sur mon 2ème PC sans problème !! tout y est .

toujours à suivre :cry:
rocher

Messagede michel13 » Mer 28 Oct 2009 18:42

Bonsoir,
Une autre possibilité serait, avant d'effectuer une nouvelle Synchronisation, de faire une sauvegarde de votre généalogie puis de la "Restructurer" comme le suggérait dfx.
Attention, pas la Restauration mais bien la Restructuration proposée dans le menu "Utilitaires".
Il est possible que la Généalogie apparaisse correctement sur votre écran mais qu'elle recèle des défauts structurels internes que la fonction de synchronisation est incapable de transmettre et que la restructuration va gommer.
Ce n'est qu'une possibilité !
Bien cordialement,
Michel.
Pc : ASUS CG8350 avec Intel Core i7-2600 8Go 3,401Ghz et NVIDIA GeForce GTX950Ti 2Go
michel13

synchroniser sur clef USB

Messagede rocher » Mer 28 Oct 2009 19:27

oui, je crois qu'en désespoir de cause je vais faire cette restructuration, mais pourquoi dit on toujours de faire une sauvegarde avant , c'est cela qui est inquiétant car cela sous entend que lors d'une restructuration on peut tout perdre !!! et après il faut réinstaller c'est stressant ......
j'essayais donc de voir toutes les possibilités avant !
en tout cas MERCI à tous ceux qui m'ont répondu c'est sympa de s'intéresser aux pbs des autres
Cordialement
Catherine

NB j'ai l'impression que c'est Généatique qui ne s'installe pas correctement sur la clef ou incomplètement ???
rocher

Messagede michel13 » Mer 28 Oct 2009 19:42

Bonsoir,
Cette sauvegarde avant "Restructuration" n'est heureusement que préventive !
Malgrès les nombreuses retructurations qu'il m'est arrivé de faire je n'ai jamais perdu mon fichier ni eu à le réinstaller.
Bien cordialement,
Michel.
michel13

Messagede dfx » Mer 28 Oct 2009 19:57

bonsoir,
mais pourquoi dit on toujours de faire une sauvegarde avant c'est cela qui est inquiétant car cela sous entend que lors d'une restructuration on peut tout perdre
d'une manière générale il faut souvent et régulièrement faire des sauvegardes, a fortiori quand des problèmes nous amènent à manipuler les bases. C'est une question de prudence.

Contrairement à ce que vos pensez une restructuration permet de remettre d'aplomb une base qui semble ne pas fonctionner correctement. C'est à faire régulièrement, car les disfonctionnements ne sont pas toujours visibles dans l'instant.
Alors pas de stress, bien au contraire ...

Je fais même une sauvegarde après restructuration ainsi je sauvegarde un dossier correct.
dfx

Re: synchroniser avec clef USB

Messagede assyril » Mer 28 Oct 2009 21:36

rocher a écrit:ma version de généatique 2007 est une version prestige

à la fin de la synchronisation une fenêtre me propose d'ouvrir le fichier, je suppose que c'est avec le logiciel du PC, puisque tout est complet les 703 personnes apparaissent.
quand j'ouvre le fichier avec le logiciel se trouvant sur la clef USB c'est là qu'apparaissent les pbs
et pourtant le logiciel se trouvant sur la clef USB vient de ma version généatique prestige présente sur mon PC

affaire non résolue à suivre
merci

Bonsoir,
j'ai beaucoup de mal à cerner le problème. et là vous dites quelque chose qui me fait penser que soit vous faites une mauvaise manip soit depuis le début on ne comprend pas votre problème.
Car une fois le PC et la clé USB synchronisé alors il ne se passe rien, le logiciel ne demande pas d'ouvrir de généalogie mais revient sur la généalogie qui était ouverte.

Donc on va essayer de faire un résumer des étapes à faire :
1. à la première synchronisation, Généatique lancé depuis votre PC vous propose d'installer le logiciel sur la clé puis synchronise toutes vos généalogie.

2. vous partez en déplacement, ou au bureau ou sur votre fixe (après avoir fermer Généatique qui installé sur ce dernier), vous ouvrez votre clé USB et vous double cliquez sur l'icône "Lancer_Geneatique.exe". à ce moment la version USB de Généatique se lance et vous propose d'ouvrir une généalogie qui se trouve dans le répertoire généalogie de votre clé USB. vous faites les modifications que vous avez à faire (normalement sans problème car le numéro de série de votre version prestige s'est copié quelque part sur votre clé USB).
Quand vous revenez chez vous, vous ouvrez généatique depuis votre PC fixe et là en synchronisant, il devrait vous proposer de copier la généalogie modifié sur la clé sur votre PC (Attention on écrase la généalogie destination)

Précision : quand vous parlez de "synchronisation" vous parlez bien du troisième icône à gauche dans la barre d'outil bleu?
assyril

Re: synchroniser avec clef USB

Messagede rocher » Jeu 29 Oct 2009 08:36

Donc on va essayer de faire un résumer des étapes à faire :
1. à la première synchronisation, Généatique lancé depuis votre PC vous propose d'installer le logiciel sur la clé puis synchronise toutes v
os généalogie

exact

2. vous partez en déplacement, ou au bureau ou sur votre fixe (après avoir fermer Généatique qui installé sur ce dernier), vous ouvrez votre clé USB et vous double cliquez sur l'icône "Lancer_Geneatique.exe". à ce moment la version USB de Généatique se lance et vous propose d'ouvrir une généalogie qui se trouve dans le répertoire généalogie de votre clé USB. vous faites les modifications que vous avez à faire (normalement sans problème car le numéro de série de votre version prestige s'est copié quelque part sur votre clé USB).

Non c'est la le problème je ne peux faire aucune modification car le fichier de la généalogie se trouvant sur la clef est quasiment vide !

Quand vous revenez chez vous, vous ouvrez généatique depuis votre PC fixe et là en synchronisant, il devrait vous proposer de copier la généalogie modifié sur la clé sur votre PC (Attention on écrase la généalogie destination)

je ne fais pas cette manip puisque je sais qu'il manque presque tout sur ma clef

Précision : quand vous parlez de "synchronisation" vous parlez bien du troisième icône à gauche dans la barre d'outil bleu?

évidemment!

[/quote]
rocher

Messagede Nicole - CDIP » Jeu 29 Oct 2009 09:33

Bonjour,

Ma question et réponse est :

Avez-vous bien la dernière mise à jour de Généatique 2007

VERSION 1.4B ?

Pour le vérifier, ouvrez Généatique sur voure pc, cliquez sur le menu Aide puis vérifiez l'existence d'une mise à jour.

Réalisez la mise à jour si besoin, puis effacez votre synchronisations ur votre clé et refaite une synchronisation avec la version 1.4b
Nicole - CDIP

synchronisation avec clef USB

Messagede rocher » Jeu 29 Oct 2009 11:50

Bonjour

merci de toutes les réponses
Finalement j'ai fini par restructurer ma généalogie malgré les réticences que j'avais et ça a marché, le fichier restructuré est enfin entièrement copié sur ma clef USB
oui vous avez raison , vous ne le direz jamais assez ....
"il faut RESTRUCTURER"

Bien cordialement à tous
Catherine
rocher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message