• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

synchronisation/transfert clé sur CD

Membre
Bonsoir,
J'utilise Généatique 2010 sur un HP sans graveur de CD. Je veux envoyer un CD de notre généalogie aussi je procède ainsi : je synchronise ma généalogie sur une clé USB et je la copie sur un CD à parrtir d' un autre ordi.
Lorsque je veux lire ma généalogie sur ce 2ème ordi : aucun pb à partir de la clé USB, mais impossible à partir du CD.
En comparant les fichiers, je me suis aperçu que sur le CD " lancer Généatique.exe" n'apparaissait pas et impossible de le copier à partir de la clé.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et comment faire?
Merci.
 
DELERY":3oznqpvq a dit:
... " lancer Généatique.exe" n'apparaissait pas et impossible de le copier à partir de la clé...
Et pourquoi vous ne pouvez pas copier ce fichier ? qu'est-ce qui vous en empêche ?

Il faudra copier aussi les .DLL et .INI qui se retouve à la racine de la clé ainsi que le dossier Généatique, en plus du dossier Généalogies que vous avez déjà copié
 
J'ai tout recommencé.
Sur mon Cd gravé à partir de ma clé USB, j'ai 4 fichiers : Généatique.ini, Généalogies, Généatique et Lancer_Geneatique.exe.
Lorsque je lance l'.exe, Généatique s'ouvre bien mais ne trouve pas la généalogie que j'ai enregistrée (mais que je vois qd j'ouvre Généalogies) mais une généalogie "undoo" ????
Où est l'erreur ?
 
Il y a aussi des fichier systèmes cachés.
De plus, à partir de "Lancer_Généatique" on ne peut pas faire une synchronisation. Il ne vous reste plus qu'a trouver un pc équipé de Généatique et d'un graveur de disque, ou définir un "lecteur réseau" sur un pc équipé d'un graveur de CD. Cela suppose que votre portable et le pc soient connectés à un même réseau local. (je n'ai pas fait l'essai mais ça devrait marcher).
La solution ultime consistant à offrir non pas un CD mais une clé-usb qui de toute façon est plus rapide qu'un CD.
 

gratuit

Retour
Haut